Bonjour
j'ai declaré une variable de type double mais il m'affiche est les resultats de la la forme 1.0 , 2.0 comment faire pour retirer la partie décimale.
c'est à dire affiche 2 au lieu de 2.0
Bien à vous
Bonjour
j'ai declaré une variable de type double mais il m'affiche est les resultats de la la forme 1.0 , 2.0 comment faire pour retirer la partie décimale.
c'est à dire affiche 2 au lieu de 2.0
Bien à vous
Une des solutions possible, la premiere qui m'est venu en tete est de faire un cast vers un entier par exemple:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part int valeurDecimale = d.intValue();
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part int mondecimal = (int)mondouble
je ne comprends pas bien
Merci de prendre un exemple.
double i= 2;
system.out.println(+i);
resultat = 2.0;
je souhaite avoir 2 au lieu de 2.0 c a d retirer la partie decimale
si tu veux transformer ton double en entier, c'est simplement comme je t'ai montré, avec du type casting. Si c'est juste l'affichage que tu veux controller, faut commencer à jouer avec la classe DecimalFormat qui permette de faire la convertion nombre -> chaine de caractère.
Salut,
A noter qu'il peut y avoir des problèmes de précision si tu manipules des nombres de tailles assez conséquente, puisque les int acceptent la valeur maximal de 2147483647 (et les long 9223372036854775807), tandis que les doubles peuvent prendre des valeurs bien plus grande...
+1
Pour un simple problème d'affichage il suffit de spécifier le format de sortie...
Comment convertir un nombre en chaîne formatée ?
a++
Partager