slt à tous svp j'ai un pb, lorsque j'actionne le bouton on / off de l'unité central ça prend la coloration orange et ça ne démarre pas, je ne sais pas ce qui se passe, pouvez vous m'aider svp ? merci d'avance.
L'ordinateur c'est un DELL GX 260
slt à tous svp j'ai un pb, lorsque j'actionne le bouton on / off de l'unité central ça prend la coloration orange et ça ne démarre pas, je ne sais pas ce qui se passe, pouvez vous m'aider svp ? merci d'avance.
L'ordinateur c'est un DELL GX 260
Il ne démarre pas ? peux-tu être plus précis ?
L'ecran s'allume ?
Le bios s'affiche ?
Les ventillos ce lance t'il ?
As-tu installé un logiciel récement ? ajouter du matériel ?
J'ai eu à intervenir sur ce modèle et 1 modèle / 4 ne fonctionner plus une fois une carte d'extension pci ajouter, par chance seul une salle info devait être équipé et donc en déplacant les récalcitrant ca fonctionné, mais le sav de Dell ma surpris.
Cdt.
slt les amis, en fait je n'ai pas installer de nouveau matériel ni de logiciel, l'écran ne s'allume pas, le bios ne s'affiche pas, les ventillateurs ne se lancent pas, par contre c'est un ordinateur qui a souvent subit des coupures brusque d'électricité parce qu'il n'est pas protéger par un onduleur, et du coup j'ai l'impression que l'alimentation dit avoir un pb.
Salut,
la panne est survenue à la suite d'une coupure d'électricité?
Si c'était ton alim, tu n'aurais pas la lumière du boitier...
À voir, mais je pencherais plus pour une carte mère HS (enfin, à vue de nez...).
Le mieux serait de tester avec une autre alim pour voir, peux-tu avoir accès à une alim ?
Si non, il ne te reste plus qu'à l'apporter chez le réparateur...
oui une coupure d'électricité y est pour quelque chose, j'ai essayer de prendre l'alim d'une autre GX 260 que j'ai branché mais ça fait exactement la même chose, la puissance de l'alim peut - elle baisser suite à une coupure ?
Au fait je t'ai posé cette question parce que j'ai eu un problème similaire mais dans mon cas mon onduleur ne jouait plus son rôle et je l'ai payé cher.J'ai donc changé de carte mère car cette dernière était HS alors je pense que tu devras te trouver une autre carte mère et un conseil, trouves-toi un onduleur pour protéger ta machine.
et puis je me rend compte que le bouton on / off reste orange qu'on l'actionne ou pas, une fois le câble d'alimentation branché il prend la couleur orange et bloque tout(même pas un bruit, rien ne démarre) jusqu'à ce qu'on débranche le câble d'alimentation.
As-tu essayé de brancher ton alim sur un autre poste juste pour voir le résultat, si tu ne l'as pas encore fait alors je te le conseille ainsi on saura une bonne fois pour toute si ton alim est HS ou non.
Fais le et tiens nous au courant de la suite.
ok, je le fait et demain je vous tiens informé, bonne soirée et à demain
bonjour, j'ai donc branché l'alimentation sur un autre DELL GX 260 et l'ordinateur démarre sans pb. donc je peux alors affirmer sans crainte que le problème ne vient pas de l'alimentation. Est ce donc la carte mère qui fait problème ?
wallash,
nous savons maintenant que ton alim n'est pas du tout responsable de la panne mais j'aurai un autre test à te demander d'effectuer. Remplaces le processeur, le disque dur et la carte graphique du PC à problème avec ceux de l'autre DELL GX 260 et démarres ton PC après avoir appliqué ces changements. Le but est d'arriver à voir si ça ne serait pas un composant sur la carte mère qui serait grillé et si le problème persiste, c'est que tu devras changer de carte mère. Au fait, j'espère que c'est pas trop te demander d'effectuer ces changements et si tu ne peux les faire toi-même alors voir un pote qui s'y connait pour qu'il te passe un coup de main.
A plus et je reste à l'écoute.
je vais essayer de remplacer tous ce que tu as citer mais ces GX 260 ont les cartes graphiques incorporées sur la carte mère, et ce n'est pas facile de démonter cette carte graphique, et puis j'ai pris le processeur de la machine en panne que j'ai remplacer sur la bonne machine et il a fonctionné donc il reste la carte graphique et le disque dur à tester sur la bonne machine. je te tien informé.
Vu que le GX 260 a la carte graphique incorporée alors n'y touche pas et passe au test du disque dur.
slt, après avoir monter le disque dur de l'ordinateur en panne sur l'ordinateur qui fonctionne bien il n'ya pas eu de pb, l'ordinateur a bien démarrer. donc au terme de ceci, nous voyons que l'alimentation est bien, le disque dur est bien, le processeur est bien, et la carte graphique ? la carte mère ?
kaselander que pense tu ? je pari fort qu'il faudrait remplacer la carte mère pas vrai ?
Oui, ta carte mère est à changer...
De toutes façons, vu la panne, cela ne pouvait pas vraiment être autre chose...
Tu as vu juste, il faut que tu changes la carte mère. Vu que la carte graphique est incorporée à la CM, on ne peut rien faire d'autre et penses à protéger ton matos dorénavant.
bonne chance
merci les amis, je ne manquerais pas de toujours protéger une machine par un onduleur pour prévenir d'éventuelles coupure de courant.un coucou à vous tous, vous êtes super à bientôt
C'est gentil à toi et sois fidèle à www.developpez.net car on y apprend beaucoup et j'en suis très fier et cela grâce à l'aide de tout un chacun.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager