Bonjour,
dans un autre Post, vous m'avez aidé à créer 3 blocs côte à côte, de meme hauteur, c'est à dire 3 colonnes factices car les bordures sont 'simulées' par une image :
je voudrais maintenant centrer verticalement le contenu de chacune de mes colonnes
(la colonne la plus haute ne va pas bouger car c'est elle qui détermine la hauteur de mes autre colonnes, mais je voudrais centrer verticalement le texte qu'il y a dans les 2 autres).
Ce n'est pas évident car mes colonnes n'ont en fait pas la meme hauteur. Si une colonne ne contient qu'une seule ligne, sa hauteur = une ligne.
Pour le constater, il faut modifier le CSS en ajoutant une bordure par exemple autour du bloc 1:
Donc, je ne pense pas qu'il faille centrer verticalement le contenu de chaque bloc mais plutot centrer verticalement le bloc lui meme dans le 'conteneur'
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 div#bloc1 { margin : 0 ; width : 20%; float : left; border : 1px solid red; }
(je pense mais je peux me tromper...)
j'ai essayé de modifier les propriétés d'affichage de mon bloc 'conteneur' en faisant :
ce qui aurait du faire basculer le mode d'affichage du bloc conteneur en 'mode Table', ce qui permettrait de centrer verticalement le contenu...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 div#conteneur { position : relative; margin : 0; padding : 0; border : 1px solid black; display:table-cell; vertical-align:middle; }
Ca ne marche pas et pire, ca explose mon affichage...
une idée ??
merci
Partager