Bonjour,

Voila, j'ai une form MDI avec un menu et tout ce qu'il faut. Ce que je voudrais, c'est que l'utilisateur puisse ajouter des "notes" dans le conteneur en "traçant" avec la souris l'emplacement de cette note. (si vous avez pas tout compris, désolé, de toute façon, ce n'est pas le plus important).

Donc, pour démarrer le tracé de la note, je clique dans le conteneur puis je fait glisser la souris avant de relacher.

Mon problème est que mon évènement mousedown (lorsque l'utilisateur enfonce le bouton de la souris) sur la form n'est apparement pas détecté.
Voila un petit bout de code simplifier pour tenter d'illustrer ceci (ou Main est le nom de ma form) :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
Private Sub Main_MouseDown(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles Me.MouseDown
        MsgBox("Ce message ne s'affiche pas")
End Sub
Le message devrait s'afficher mais non.
Si j'applique cet évènement à un simple panel qui est dans mon conteneur, cela fonctionne, mais du coup, mes fenêtres filles s'affichent en dessous (même en les repassant en premier plan).

Donc si quelqu'un sait comment régler ce problème, cela m'aiderait grandement.

Merci d'avance.

EDIT : En fait, plus généralement, aucun évènement n'est géré par la fenêtre MDI...