Bonjour,
J'aimerais développer sous jdk1.4.2 une barre d'outils de petite taille, verticale ou horizontale, déplaçable, permettant de contenir des boutons d'action sur un autre panel et pouvant disparaître (setVisible(false)).
Rien de bien particulier quand on regarde la barre d'outil de texte de Paint.
Je me suis dirigée en premier lieu vers un JDialog : petit problème de présentation pour une barre d'outil de petite taille verticale car je n'ai pas réussi à réduire la place du titre et/ou à supprimer l'icône java pour réduire la largeur du dialogue au maximum.
Après multiples recherches, je me suis dirigée vers un JToolBar mais je rencontre plusieurs soucis pour suivre mes spécificités :
- je trouve que lors du déplacement, la transformation en dialogue n'est pas très esthétique : mes boutons ne sont pas centrés sur le panel, pourtant j'ai suivi les instructions de la doc java http://java.sun.com/docs/books/tutor...s/toolbar.html où les screenshot montrent que tout se passe parfaitement.
- je ne parviens pas à faire disparaître la barre d'outils. Le seul moyen que j'ai trouvé est d'ajouter un bouton à ma barre d'outil permettant de faire un setVisible(false). Ce que j'aimerais c'est pouvoir surcharger la fermeture du dialogue (dialogue apparaissant lors du déplacement) afin de la faire disparaître, mais comment ??
Je me suis aussi peut-être tout simplement dirigée vers le mauvais objet.
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
Sophie
Partager