Bojour,
Je n'arrive pas à trouver la matrice de Rotation exacte pour la Rotation 3D
Actuellement :
|{Cos(Z)Cos(Y)}{Sin(Z)Cos(X)-Cos(Z)Sin(Y)Sin(X)}{Sin(Z)Sin(X)+Cos(Z)Sin(Y)Cos(X) {0}|
|{-Sin(Z)Cos(Y)}{Cos(Z)Cos(X)+Sin(Z)Sin(Y)Sin(X)}{Cos(Z)Sin(X)-Sin(Z)Sin(Y)Cos(X) }{0}|
|{-Sin(Y)}{Cos(Y)Sin(X)}{Cos(Y)Cos(X)}{0}|
|{0}{0}{0}{1}|
ou X, Y, Z etant mes Rotation d'axe.
Cependant lorsque j'applique cette matrice et que je modifie mes angles de rotation, je n'ai que ma rotation autour de Y qui s'effectue relativement, les autres rotation s'effectue de maniere absolue à mon repere et non plus à ma pièce.
Je ne sais plus comment je dois proceder
Des idées ?
merci
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