Salut,
j'ai un formulaire que je souhaite imprimer, je fait window.print() et ça marche sous IE et FF, sauf que la page s'imprime sur deux feuilles, je veux que l'impression se fait en une seule page, vous auriez une idée?
Salut,
j'ai un formulaire que je souhaite imprimer, je fait window.print() et ça marche sous IE et FF, sauf que la page s'imprime sur deux feuilles, je veux que l'impression se fait en une seule page, vous auriez une idée?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part body { font-size:1pt; }
Tu peux pas agir sur l'impression puisque ca se passe chez le client. Et que PHP est par définition côté serveur...
tu peut definir deux classes CSS, une pour l'affichage sur l'ecran et une pour l'impression, afin de remettre en page
(genre un div qui englobe tout et qui permet de recentrer)
je sait plus la syntaxe, masi google est ton ami (pour l'instant)
merci d'abord pour la réponse, en effet j'ai fait font-size:1pt; sans trop comprendre keske ça peut changer , j'ai tjrs le même problème !!Envoyé par Mr N.
autre chose je veux réduire la taille de la police de caractères mais j'arrive pas !!
et j'ai tjrs la même taille de la police !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <style> body { font-size: 1pt; margin:10px 10px 0px 0; padding:0px; font-family: Georgia, "Times New Roman", Times, serif Courier; color:#330066; } </style>
deja, fais une feuille ecran et une feuille impression :
media screen et media print, ca te permetrra de mettre des display none sur certains elements et d en retailler d'autres
tolérez mon ignorance!! je ne connais pas bien le CSS, j'ai cherché sur google j'ai trouvé ça : @media print { BODY { font-size: 7pt } } , je l'ai copié-collé comme un C...et ça donne tjrs les mêmes feuilles imprimées séparémentEnvoyé par siddh
dans ton media print
si y a des elements que tu veux changer tu peux
1
2
3
4
5
6
7
8 #id_de_l_element_en_question{ width: 100px; } .truc_que_tu_met_dans_class_de_la_balise{ display: none; }un id est unique dans ta page une class peut s appliquer a plusieurs éléments
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <balise id=""></balise><balise class=""></balise>
merci siddh, mais je ne souhaite pas appliquer quelques chose de spéciale à des balises..je veux essayer de diminuer la taille du Body (si ça peut m'aider à imprimer en une page) ou comme on me l'a indiqué faut faire media print /media screen , je l'ai fait mais ça marche pas...
y-a-t- il une solution pour ce cass tete?
merci beaucoup..j'avou que j'ai pas bien pigé, si qq'un pourrais m'épauler encore!
là en fait, ça a changé un peu, j'ai deux formulaires dans la même page,
puis-je imprimer les deux formulaires dans deux deux feuilles séparées ??
mdr,
toi au moins tu sais ce que tu veux :p
il te faut utiliser css,
dans ton media print, tu met un truc comme ca :
et dans ta balise form du deuxieme formulaire tu rajoutes :
1
2
3 #formulaire2{ page-break-before: always; }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <form id="formulaire2"
génial !! t'es vraiment fort et sympa ça marche !
franchement j'ai envi de poser autre question mais ça risque de devenir lourd...je ne veux pas que le bouton "Imprimer" s'imprime dans la feuille imprimée en sortie...et là jpense que l'histoire de là-haut du media print et media screen y est pour beaucoup de chose....sauf que je sais pas le coder...
2em question, je veux que les bordures d'un tableau s'affiche lors de l'impression même s'il n'y a rien à afficher dans la cellule...j'ai fair border = "1" mais ça marche pas.....je plaide ignard CSS !!! je l'apprendrai ce CSS, jvais pas lacher l'affaire... 8)
alors dans tout les truc que tu veux pas voir imprimer tu met
et dans ton media print tu met
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part class="noprint"
pout ta table essayes
1
2
3 .noprint{ display: none; }
si c est pas le tableau mais les cellules, met td a la place de table
1
2
3 table{ border: 1px black solid; }
j'oublirai pas ton geste, mercie siddh, ça marche merci !! aussi merci pour les autres membres de la communautés, c'est un forum que j'admire, là j'apprend mieux qu'à l'université, mieux que dans les bibliothèques !!
sur ce, à+
ok
ça ne marche pas pourmais je le mets en résolu quand même
1
2
3 table{ border: 1px black solid; }
t as essayé de mettre td a la place de table ?
explique moi le prbleme avec ta table alors.
- j'ai un formulaire pour saisir des données-->OK
- en validant j'insère dans la BD et je réorganise les données sur deux formulaires qui sont mis dans une seule page --> OK
- dans la page des formulaires il y a bouton "imprimer" qui imprime les deux formulaires dans 2 feuilles distinctes--> OK, grâce à toi
- dans les deux pages imprimées je veux pas faire apparaître le bouton "imprimer"--> OK, grâce à toi.
- dans les deux formulaires il y a des tables et des cellules (td,...), une cellule n'est pas à renseigner obligatoirement, donc ça fait des cellules vides et des cellules remplies, à l'impression, je sors une feuille où les seules cellules affichées avec valeurs et bordure sont celles qui sont renseignées, tandis que pour les autres j’ai un vide désagréable qui apparaît sur la feuille imprimée, je veux au moins faire afficher les bordures des cellules non renseignées, comme ça la feuille imprimée est mieux présentée.
ça fait pas long?
Merci beaucoup !!
ok, peut tu me montrer le source généré de ta table ?
Partager