Bonjour,
Je cherche une solution, API ou autre, pour lire les propriétés d'un fichier .URL, c'est-à-dire un favoris internet : cible, .... ceci par programmation.
Merci.
Yinyin
Bonjour,
Je cherche une solution, API ou autre, pour lire les propriétés d'un fichier .URL, c'est-à-dire un favoris internet : cible, .... ceci par programmation.
Merci.
Yinyin
Voir l'interface IShellLink sur MSDN.
merci pour votre réponse.
connaissez vous une solution utilisable avec windev ?
Ben Windev permet de faire du COM. Regarde comment manipuler les racourcis classiques (recherche sur le forum avec ISHellLink et IPersistFile). Pour les URL, il faut passser en plus par IUniformResourceLocator il me semble.
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;229092
Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponse.
Je ne connais pas le c++. Mais je vais m'y mettre si je n'ai pas le choix.
Sinon existe-t-il une solution, plus archaïque que celle que vous m'avez proposée, et qui ne nécessiterait pas la connaissance du c++ ?
Merci.
yinyin
Si une interface COM est bien déclarée et définie, elle peut être utilisée en C:
Edit: Corrigé un petit oubli.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 struct IUneInterface *pt_inter= NULL; //(on se débrouille pour obtenir un pointeur valide avec les fonctions COM qui vont bien) pt_inter->lpVtbl->Fonction(pt_inter, paramètres); pt_inter->lpVtbl->Release(pt_inter); pt_inter=NULL;
PS: pour ceux qui se demande comment sont déclarées les interfaces en C et C++, regarder dans basetyps.h
N'importe quel langage permettant de faire du COM fait l'affaire, C++ n'est pas du tout obligatoire. En C c'est + galère qu'en C++.
pt_inter->lpVtbl->Fonction(pt_inter);
pt_inter->lpVtbl->Release(pt_inter);
Ah, je corrige.
D'où (à mon sens) l'intérêt du C++ qui gère la vtable et le pointeur this de manière trensparente.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 pt_inter->Fonction(paramètres); pt_inter->Release();
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager