IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SAP Discussion :

Comment communiquer avec SAP via une application .NET?


Sujet :

SAP

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 15
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Comment communiquer avec SAP via une application .NET?
    Bonjour,
    Je débute avec SAP et je trouve des difficutés à le manipuler et à le faire communiquer avec une application .Net :s j'ai cherché RFC SDK dans la machine où est installé SAP, mais je n'ai trouvé que librfc32.dll et librfc32u.dll mais pas de saprfc.h ni librfc32.lib :s

    J'ai pensé aussi à l'interface IDOC mais l'idée n'est pas claire pour moi et je ne sais pas si ça serait fesable ou pas :s

    Mon projet consiste à l’étude, la conception et l’implémentation d’un bus d’intégration avec le système SAP et j'arrive pas à avancer

    Donc si quelqu'un pourrait m'aider concernant les interfaces qu'offre SAP et comment manipuler SAP pour tester la communication avec lui depuis d'autres applications y compris les applications .net, ça me sera trooop utile et merci d'avance ^^

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de Celdrøn
    Homme Profil pro
    Consultant SAP
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    614
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant SAP

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 614
    Points : 1 008
    Points
    1 008
    Par défaut
    Je crois que pour communiquer d'un programme .Net avec SAP, il faut passer par des classes .Net Connector d'après ce que j'ai pu voir sur certains forum.

    Je ne peux te confirmer mes dires, mais tu peux essayer de chercher de ce coté en attendant une réponse plus précise.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 15
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    merci pour votre répondre, mais je ne vous ai bien compris ce que vous voulez dire par "des classes .Net Connector" est-ce que tu veux dire que je devrais installer un connecteur à SAP tel que ERPConnect ou SAP .Net connector? si c'est le cas, et d'après ce que j'ai compris est quer mon projet n'est qu'implémenter un bridge similaires aux connecteurs que j'ai cités ci-dessus
    Si j'ai tord, indiquez moi où je me suis trompée et merci encore ^^

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 785
    Points : 2 436
    Points
    2 436
    Par défaut
    Bonjour,

    est-ce que le but est :
    - 1) de manipuler des données SAP depuis une application .NET, auquel cas vous utilisez bien le .NET connector

    VOtre APPLI -> .NET Connector -> SAP
    - 2) de manipuler un programme .NET depuis du code ABAP, auquel cas vous rendez votre applicatif compatible OLE et vous déclarer l'accès OLE dans SAP puis vous distanciez des objets OLE dans le code ABAP

    SAP >> Objets OLE en ABAP >> Interface de pilotage OLE de votre APPLI >> Votre APPLI
    - 3) d'avoir un programme entre SAP et d'autres applicatifs type EAI ou ESB pour échanger des données entre des applicatifs qui sont en .NET et SAP

    Si petit 3) alors est-ce que :

    a) le but est juste la communication auquel cas vous utilisez SAP PI et votre applicatif .NET sort des fichiers dans un format de votre choix par exemple XMl que PI (anciennemenT XI) va convertir en un format SAP (par exemple IDOC ou un fichier particulier pour un programme spécifique particulier)

    Une appli quelconque>> fichier (exemple XML) >> PI >> donnée SAP (exemple Idoc)>> SAP ERP et
    SAP ERP >> données SAP (ex: Idoc>> PI >>Données appli >> Une applic quelconque
    b) ce que vous voulez c'est créer en .NET de toute pièce un logiciel du même type que PI qui permettrait à des application écrites en .NET ou PAS.


    Une appli quelconque>> fichier (exemple XML) >> Votre Appli >> donnée SAP (exemple Idoc)>> SAP ERP et
    SAP ERP >> données SAP (ex: Idoc>> Votre Appli>>Données appli >> Une applic quelconque

    Parce que selon le cas le travail est .. plus ou moins simple

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 15
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    merci bien de votre réponse j'ai déjà jeter un coup d'oeil sur les articles que vous m'avez envoyés. Je veux bien m'orienter dans la bonne direction pour atteindre les objectifs de mon projet qui consiste à intégrer SAP dans l'application .net proposée par l'entreprise. Je devrai fournir un moyen pr connecter SAp au produit .net, c-à-d fournir un produit comme SAP .Net Connector, mais mon problème c'est : comment communiquer avec SAP et les interfaces que donne SAP et qui seraient les moyens pour que je puiisse programmer le bridge entre SAP et .net et surtout comment utiliser ces interfaces?

    J'espère que vous pouvez m'aider à m'orienter et me fournir les documents nécessaires ^^

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 15
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Merci Cladsam pour votre réponse.

    je pense que le but de mon projet est plutôt de manipuler des données SAP depuis une application .NET donc je dois développer un connecteur qui relie SAP à .NET comme le SAP .net connector ou bien Erpconnect.

    Comme premier temps j'ai pensé à chercher les interfaces SAP et j'ai trouvé l'interface RFC et IDOC, mais je ne sais pas encore si je devrais faire une configuration de la machine SAP pour la faire connecter au monde extérieur, sachant que la machine où est installé SAP n'a pas de documentation :s

    Mes problèmes sont les suivants:
    -Comment relier SAP à une application .Net via les RFCs?
    -Est-ce l'interface IDOC est envisageable comme moyen de liaison de SAP et .Net sachant qu'il n'y a pas de serveur EDI?
    - utiliser l'interface IDOC signifira utiliser les services web?
    - existe-t-il d'autres interfaces que je puisse utiliser pour accéder aux données SAP via l'application .Net?
    -Comment configurer SAP pour qu'il soit relié au monde extérieur à lui?

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 15
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    j'ai besoin de vos aides ^^

  8. #8
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 15
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Après avoir fais des recherches, j'ai trouvé qu'il faut tout d'abord configurer la SAP Gateway et ajouter des paramètres concernant les connexions RFCs.
    Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2014, 10h44
  2. Communiquer avec des applications Windows via une application Web J2EE
    Par Slimouch dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/08/2012, 14h15
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2007, 12h42
  4. Comment utiliser miso.exe depuis une application vb.net?
    Par tbdarkspirit dans le forum VB.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2007, 14h06
  5. [2.0] Comment déployer une application .net sur Apache ?
    Par veterant_mbk dans le forum ASP.NET
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2006, 20h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo