Bonjour
Dans mon site les mails que les utilisateurs m'envoient arrive dans le dossier des spams; j'aimerais savoir comment faire pour les recevoir directement dans la boîte de reception.
PS: je me suis inspiré du code présent dans la FAQ PHP.
Bonjour
Dans mon site les mails que les utilisateurs m'envoient arrive dans le dossier des spams; j'aimerais savoir comment faire pour les recevoir directement dans la boîte de reception.
PS: je me suis inspiré du code présent dans la FAQ PHP.
Bonjour,
Tu donnes trop d'informations
De toute façon, ce n'est probablement pas du au code PHP.
Ce serait plutôt un problème lié à ton logiciel de lecture de mails.
Donc, commence par nous dire de quel logiciel il s'agit, s'il y a des règles établies au niveau du logiciel, si tu as un filtre anti-spam.
C'est vrai que ça doit être lié au logiciel de lecture utilisé car j'avais mis mon adresse yahoo comme adresse de destination avant d'avoir ce resultat. J'ai à présent ajouté mon adresse gmail et là ça arrive normalement.
Le problème est que je voudrais recevoir ces mails dans ma boite yahoo. Comment le rendre possible car d'autres sites (developpez.com par exemple) parviennent à m'envoyer leurs "news letter" dans cette boîte sans que ça n'aille dans les Spams.
je me connecte à boîte directement via l'interface web de leur service de messagerie.
Merci d'avance.
Dans ce cas, le problème est probablement une "sécurité" sur le serveur Yahoo.
Remède (bourrin) : envoyer dans la boîte Gmail avec une redirection vers Yahoo![]()
Ok. Merci je vais essayer de faire ainsi. Mais je reste toujours intriqué par le fais que d'autres sites puisse m'envoyer des mails mais pas le mien. Es-ce dont un problème de sécurité qui a aussi un lien avec mon hébergeur?
Quand j'ai mis le code PHP hors de cause, je parlais du code "fonctionel"
Il y a peut-être quelque chose qui cloche au nouveau du contenu de l'email.
Une entête, un objet qui provoquerait une classement spam sur Yahoo.
Faudrait voir le code d'envoi en entier![]()
Salut Tmutantv1,
comme te l'as dit Guardian
Tu dois manquer une entête, regardes comment l'envoi est fait dans ce topicUne entête, un objet qui provoquerait une classement spam sur Yahoo.
http://www.developpez.net/forums/d67...ation-parfois/
salut, j'ai trouver la cause du probleme ce n'etait pas au niveau des entêtes mais plutôt une balise html érroné qui se baladait dans mon code. Après l'avoir corrigé les messages arrivent bien dans le dossier de reception de ma boîte.Mais un autre perciste : les balises <br /> contenues dans le message envoyé ne sont pas interpretées donc s'affiche comme telles.
Voici la partie du code où je spécifie le message:
affiche ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 $message = ' Informations utilisateur : <br />'; $message.= $infos_user; //Informations reçu par le formulaire -POST-J'ai pourtant bien mis comme "content-type" "text/html"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Informations utilisateur : <br /> Nom: brido <br /> Prénom: anne <br />E-mail : Bridoanne@gmail.com
S'il vous plait quel peut etre le problème?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $headers .= 'Content-type: text/html; charset=utf-8'."\n";
La syntaxe
Tu dois faire comme ceci :
Je me demande aussi si tu ne te mélanges pas entre " et '
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ' Informations utilisateur' . '<br />';
Jette un oeil sur la FAQ PHP il y a un tutoriel sur le sujet
salut, j'ai pu grace à votre aide résoudre mon problème. Merci; tout est nickel à present.
Partager