Bonjour à tous,

J'ai un projet, sur lequel j'utilise prototype.js pour faire du drag & drop. Tout le drag & drop sur le panier fonctionne.

Mais j'aimerai également faire du drag & drop sur une série de photos, pour changer l'ordre d'apparition de ses photos. Et je voudrais que la fonctionnalité ressemble un peu à ce que fait Google sur son interface iGoogle, avec le drag & drop des modules.

En gros, j'ai une liste horizontale de photos, triées grâce au champs photo_position de la table PHOTOS.

Et j'aimerai faire ceci : Pouvoir drag la photo 3, et la placer entre la photo 1 et 2. Au moment ou je drag la photo 3 entre la photo 1 et 2, je voudrai qu'un <div> apparaisse, avec une border en dashed (tout comme sur iGoogle) et que la photo 2 se décale, à la place de la photo 3. Au moment du drop, je fais une requete AJAX, qui modifie la position de la photo 3 (photo_position = 2), et une autre requete AJAX qui incrémente toutes les positions des photos dont la position est supérieure à la nouvelle position de la photo que je viens de drop. Pour tout ce qui est AJAX, ce pense que j'aurai aucun problème. Mais c'est pour le javascript en amont que je bloque. Prototype.js permet t'il de faire ce que je souhaite faire ?

Merci d'avance à tous les connaisseurs qui sauront m'apporter des éléments de réponse.

Si mon explication n'est pas très claire, je peux faire quelques screenshots pour montrer les différentes étapes, et je peux également mettre sur internet une version de ce que j'ai actuellement en local.

EDIT : Résolu, je me suis en fait servi de Sortable.create, en suivant ce tutorial :http://webdesign.torn.be/tutorials/j...ith-prototype/