Bonjour,
Je souhaite faire une macro pour importer des cellules (B1 et B4 par exemple) d'une feuille Excel (onglet feuille 2) dans un fichier word "toto.doc" (en remplacant la variable <<var1>> par le contenu de la cellule B1 et la variable <<var2>> par le contenu de la cellule B2). Puis, je souhaite importer les contenues des cellules A4 et B5 de la feuille Excel (onglet feuille 1) dans le même fichier "toto.doc" (avec var 3 et var4).
Débutant en VBA, j'avance pas à pas. j'ai tapé ca mais ca ne fonctionne pas, normal je débute (d'ailleur je me demande s'il n'y a pas plus optimum)
(J'utilise Excell 2002 mais si la nouvelle version d'office est plus adéquat, je changerais)
Merci pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 Sub Macro1() ' Macro enregistrée le 20/02/2009 par UTILISATEUR ' 'selection de la cellule B3 sur la feuille toto (je ne sais pas comment dire onglet feuille 2) Worksheets("toto").Activate Range("B1").Select 'ouverture du document word Set wrdApp = CreateObject("Word.Application") Set wrdDoc = wrdApp.Documents.Open("C:\Documents and Settings\utilisateur\Mes documents\toto.doc") wrdApp.Visible = True 'remplace dans le texte <<var1>> par B1 doc.Select Selection.Find.ClearFormatting Selection.Find.Replacement.ClearFormatting With Selection.Find .Text = "Selection.copy" .Replacement.Text = "<<var1>>" .Forward = True .Wrap = wdFindContinue .Format = False .MatchCase = True .MatchWholeWord = False .MatchKashida = False .MatchDiacritics = False .MatchAlefHamza = False .MatchControl = False .MatchWildcards = False .MatchSoundsLike = False .MatchAllWordForms = False End With Selection.Find.Execute Replace:=wdReplaceAll End Sub
Partager