Bonsoir à tous. =)
Je poste ce topic dans le simple but de connaître votre avis sur quelque chose qui me turlupine (mot compte double à cette heure-ci?) depuis quelques jours.
Est-il propre d'ajouter des attributs inconnus à des balises dans le but d'améliorer son script?
Exemple simple mais concret :
J'effectue un setAttribute('dejaAttrape', 'oui') sur mon objet lors d'un premier passage dans la fonction attraper_objet().
Ensuite, si on réappel attraper_objet() avec ce même objet, on verra qu'il possède déjà l'attribut "dejaAttrape". On sait alors qu'on l'a déjà attrapé, et on sort de la fonction sans rien faire de plus.
On se place dans la situation où on ne sait pas si l'objet attrapé possède un id ou non, possède une classe ou non, c'est l'objet lui même qui est passé en paramètre.
La méthode à laquelle j'ai pensé par après coup, qui serait "propre" du point de vue de la syntaxe HTML est la suivante :
Il faudrait vérifier si l'objet possède un id, si c'est le cas on enregistre son id dans un tableau d'objets déjà attrapés, et si il n'en possède pas de lui en donner un (et donc également de vérifier que l'id qu'on lui attribuera n'existe pas déjà dans la page !).
Voilà, je crois avoir correctement expliqué mon problème.
Je fais quoi, je réécris mon script pour qu'il soit propre alors qu'il fonctionne déjà parfaitement?
C'est quand même plus rapide de vérifier si il possède l'attribut HTML plutôt que de parcourir le tableau à chaque appel de la fonction, non?
Quel choix prendriez-vous, vous?
Merci d'avance de vos réponses.
PS : La fonction attraper_objet() est tirée de mon imagination. J'ai trouvé que ça collait bien avec la situation.
Partager