ben tu laisse ton serveur sous *nix et tu y accede depuis IE/windows depuis une autre machine !
ben tu laisse ton serveur sous *nix et tu y accede depuis IE/windows depuis une autre machine !
ah ben vi ca manquerais plus que je fasse du php sous IIS aussiEnvoyé par Mr N.
rien que d y penser j ai des nausées
Bon récapitulon, jai essayé donc le code qui suit et ca ne veut rien savoir.
Pourtant quand je met en dur dans mon code de lecture du fichier ca marche, je comprend rien, je suis perdu help me
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 function getFiles($dir,$ext=null) { $tab = array(); if (is_dir($dir)) { if ($dh = opendir($dir)) { while (($file = readdir($dh)) !== false) { if (is_file($dir."/".$file)) { if($ext != null) { if(substr($file,-strlen($ext)) == $ext) array_push($tab,$file); } else if($file != "." && $file != "..") array_push($tab,$file); } } closedir($dh); } } return $tab; } $rep = dirname(__FILE__); $files = getFiles($rep.'/relever','.txt'); foreach($files as $f)
merci a vous
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 if(!$file = file_get_contents("./essai/essai.txt")) { echo "pas bien"; } else { $arret = explode('azerty', $file); $partie_1 = $arret[0]; }
Moi j'avais utilisé ca :
mais si j'utilise ta facon les " ne luis plaise pas donc je suis toujours au même point.
1
2 $rep = dirname(__FILE__); $files = getFiles($rep.'/relever','.txt');
Merci a toi encore !!
t es vraiment sur que tu fais pas d'erreur de frappe ?
que ton rep est bien au bon endroit ?
Respecte tu les majuscules et minuscules ?
J'ai testé chez moi ca marche nickel avec "./essai" et "essai"
Nom je fais pas d'erreur de frappe mon arborescence est ainisi.
Et donc je me ce code ainis pour lire dans le répertoire essai :Répertoire principal : Mon site (dans se repertoire ya le script php)
|
|---Repertoire essai(dans ce repertoire jai un fichier essai.txt)
voila merci encore !!
1
2 $rep = dirname(__FILE__); $files = getFiles($rep."./essai",".txt");
as tu un message d'erreur ?
fais un echo de $rep avant d appeler getFiles.
ensuite fais un var_dump($files)
donc le résultat de mon echo est ca :
Donc on voie trés bien que déja aprés site il manque un \ et y a pas mon repertoure essai mais il voie bien le fichier essai.txt que j'ai mis dans le site pour essayé si ca marche.array(1) { [0]=> string(9) "essai.txt" } c:\easyphp1-8\www\siteessai.txt
bon montre ton code la pasque y a un soucis
Mon code :
sachant que pour arriver sur cette page j'ai une autre page avec juste un bonton envoyer qui accéde donc a la page test.php.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81 test.php <html> <head> <title></title> </head> <?php function getFiles($dir,$ext=null) { $tab = array(); if (is_dir($dir)) { if ($dh = opendir($dir)) { while (($file = readdir($dh)) !== false) { if (is_file($dir."/".$file)) { if($ext != null) { if(substr($file,-strlen($ext)) == $ext) array_push($tab,$file); } else if($file != "." && $file != "..") array_push($tab,$file); } } closedir($dh); } } return $tab; } $rep = dirname(__FILE__); $files = getFiles($rep."./essai","txt"); var_dump($files); echo $rep; //$files = getFiles(); foreach($files as $f) echo $f; $essai=""; $essai2=""; if(!$file = file_get_contents($f)) { echo "pas bien"; } else { $arret = explode('azerty', $file); $partie_1 = $arret[0]; $partie_2 = $arret[1]; } ?> <body bgcolor=black> <form> <p><font color=white>Déposé votre message</font></p> <textarea rows="8" cols="45" name="message"><?php echo $partie_1; ?></textarea> <p><font color=white>Déposé votre message</font></p> <textarea rows="8" cols="45" name="message"><?php echo $partie_2; ?></textarea> </form> </body> </html>
Voila merci de ton aide !!
pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $files = getFiles($rep."/essai",".txt");
bon le . pour l'extension est pas super important mais il a le merite de pas te renvoyer les fichiers qui auraient une extension .?txt
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $files = getFiles($rep."./essai","txt");
Vi le probléme ne viens pas de point car ca cahnge rien
oui le probleme viens du fait que tu n'as pas remis le rep pour ouvrir ton fichier.
$f te renvoit juste le nom, pour l ouvrir il faut remettre ton rep devant
ok ca marche tous de suite mieux mais j'ai une derniére question puis je te laisse en te remerciant de ton aide et en ésperant ne pas t'avoir soulé lol
donc ma question est a quoi sert de mettre le chemin du repertoire dans l'appel de la fonction.
voila merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $files = getFiles($rep."./essai","txt");
ben c est pour etre sur tout simplement, ca peut eviter de mauvaises surprises avec les chemins relatifs
Partager