Bonjour,

Je suis désolée de vous poser surement la question à nouveau, mais je parcours depuis tout à l'heure les différents posts à ce sujet et je dois dire que je ne comprends rien mais alors rien du tout...

J'avais mis en place un modèle MVC et je me rends bien compte qu'il y a un soucis quelque part. Donc si je vous expose un simple exemple, est ce que vous sauriez m'expliquer comment utiliser le model DAO dans ce contexte ?

Voici, mon cas :

J'ai un objet Hibernate "Dossier" (Persistance)

J'ai une interface "IDossier" destinée à mon ihm.
Comme vous le comprendrez, il s'agit d'une interface avec notamment des getters et des setters, des opérations d'ajout et de suppression.

Et puis, j'ai un implémentation DossierImpl de cette interface qui est injecté dans les ihm et qui possède en fait une donnée membre Dossier qu'elle met à jour en fonction.

Donc, ma question est en quoi le model DAO peut être appliqué, sachant que l'on m'a indiqué que je devais utiliser un mécanisme "Facade" pour la sauvegarde de chaque objet via des connexions... etc...

J'ai cru comprendre que par exemple dans mon objet Facade, je pouvais avoir une fonction sauver (IDosser) ? qui se charge de sauver tous les éléments de mon dossier...

Désolée, je ne sais plus quoi demander car il y a des choses vraiment pas claire et la documentation que j'ai trouvé à l'air de s'adresser à des gens qui font de la persistance depuis longtemps et donc ont saisie les problèmes d'architecture que cela posait...

Je remercie ceux qui pourront éclairer ma lanterne !