Salut,
quelqu'un pourrais me dire comment marche les commandes XSYNC et XWAIT ou XNOSYNC et XNOWAIT.
Je ne les comprends pas et j'en ais besoin.
Salut,
quelqu'un pourrais me dire comment marche les commandes XSYNC et XWAIT ou XNOSYNC et XNOWAIT.
Je ne les comprends pas et j'en ais besoin.
Bonjour.
Comment sais-tu que tu en as besoin si tu ne les comprends pas ?
XWAIT (option par défaut) indique que lors d'une commande système lancée depuis SAS (instructions X, SYSTASK, CALL SYSTEM), SAS attend que le système lui rende la main pour continuer l'exécution de son programme.
Ca semble pas bête, mais parfois ce n'est pas pratique. Sous Windows, si par exemple on fait X "START EXCEL" ; on se dit que quand Excel sera ouvert, SAS reprendra la main. Or du point de vue système, DOS prend la main tant qu'Excel est ouvert. Si XWAIT est activée, alors SAS ne reprendra la main à DOS que quand Excel aura été... fermé !
XSYNC est du même tonneau, et j'avoue que la doc des 2 options semble un peu redondante. Personnellement, je ne fais que des NOXWAIT et ça m'a toujours suffi.
Olivier
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager