Bonjour à tous,
J'aimerai pouvoir récupérer les événements hoverEnterEvent et hoverLeaveEvent d'un item d'une QGraphicsScene. Ces évènements sont des fonctions virtuelles protégées de la classe QGraphicsItem, il faut donc que je crée une classe dérivée de celle-ci. Le problème c'est que j'aimerai profité des outils fournit par QGraphicsLineItem, mais quand je dérive une classe de QGraphicsLineItem, les événements ne réagissent pas.
Voici un bout du code :
C'est peut-être le cast qui est mauvais. Quelle serait la solution pour la gestion de ces événements à votre avis ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 class MyQGraphicsLineItem : public QGraphicsLineItem { public: MyQGraphicsLineItem() : QGraphicsLineItem(){}; protected: // Ces deux méthodes sont définies plus tard et on pour fonction de changer la position de l'objet (setPos()) void hoverEnterEvent ( QGraphicsSceneHoverEvent * event ); void hoverLeaveEvent ( QGraphicsSceneHoverEvent * event ); }; // Plus loin dans une autre méthode MyQGraphicsLineItem *line_item1; line_item1 = (MyQGraphicsLineItem*)scene->addLine(QLineF(1,1, 10, 10));
Merci d'avance
Partager