Salut à tous !
J'ai beaucoup cherché d'informations à droite et à gauche, essayé de comprendre le DNS, lu des messages qui n'apportait aucune réponse, et fait une quantité non négligeable de recherche infructueuse et (pire de tout) j'ai perdu mon premier message suite à une déconnexion intempestive...
Mais bon, ce coup-ci, il ne devrait plus y avoir de problème, et je vais vous exposer le mien : je fais partie d'une association et étant donné que cette dernière grandie peu à peu, on s'est dit qu'on pouvait se permettre de changer le nom de domaine de l'asso pour avoir un .fr ou .asso.fr qui fait plus pro
Je commence à regarder les solutions : location de domaine pour 10€ l'année en moyenne et hébergement payant pour environ 5€ par mois (je schématise)... Pour notre asso, la meilleure solution serait d'avoir un hébergement gratuit et de louer un domaine.
Et alors là, c'est le drame. Par moyen de trouver un tuto simple et efficace, ou même réponse précise (dans la marche à suivre) mais générale (dans le contexte)... Alors, je me suis décidé à venir demander une réponse là où je sais que quelqu'un peut me la fournir ! (même si je sais pas qui...)
Je vais donc formuler précisément ma question : comment procéder à un changement de nom de domaine (en supposant que j'ai déjà louer le domaine), quels sont les d'inconvénients, les risques, les avantages, ...
Et tant que j'y pense, le site de l'asso en php utilise des variables GET : cela pourrait-il poser un soucis ?
Histoire d'en remettre une couche, ce qu'on voudrait au final c'est transformer http://notreasso.notrehebergeur.fr/mapage.php en http://notreasso.fr/mapage.php
J'ai réussi à grapiller quelques infos, comme par exemple que le changement de domaine est impossible sur Free (snif... pourtant ils sont gratuits et proposent une base de données postgre... snrfl !) et j'ai remarqué que plusieurs site ont une certaines adresse sur l'index (genre monsite.fr) qui change aprés (monsite.hébergé.fr/page3.html). J'ai toutefois pas l'impression d'avancer.
J'espère que vous saurez me répondre (parce que je suis peut-être pas doué, mais j'arrive pas à trouver de réponse claire, même sur ce forum) ou que vous pourrez me fournir un lien vers un site expliquant comment tout cela fonctionne.
Merci d'avance
Partager