Salut,
Je bosse actuellement sur un MMORTS avec une équipe.
C'est la première fois qu'on fait un programme qui a autant besoin des connexions.
Dans le projet final il y aura deux programmes, le jeu et le serveur (Serveur sous forme de console).
Le serveur sera lancé par une machine à ip fixe qui devra tourner 24h/24
Le jeu sera donné aux joueurs, il est fait pour jouer avec une connexion au serveur.
J'espère que je ne vous apprend rien car mon problème est d'une nature complexe.
J'aurais plusieurs questions sur cette architecture réseau.
1) Le programme jeu et le programme serveur devront-ils rester connectés pendant que le joueur joue ou bien est-ce mieux de faire une connexion uniquement quand c'est nécessaire ? (Le jeu est particulier, je pense que un raffraichissement toutes les secondes devrait suffire, dans le pire des cas ce sera plusieurs fois par seconde dans quelques cas particuliers)
2) J'ai vu sur la documentation de Qt (ici notamment) que par défaut le nombre de connexion maximum est 30, donc je me demande si c'est vraiment bien adapté.
3) Si oui, jusqu'ou dois-je repousser le nombre de connexions maximum (En gros combiens de joueurs maximum par serveur)
4) Si non, qu'est-ce que je dois utiliser à la place?
Désolé si ce n'est pas très clair pour vous, n'hésitez pas à demander une explication.
Merci d'avance
Partager