Bonjour à tous!

Voilà, je suis en train de développez une solution Sample pour me faire la main sur WCF.
Ma solution est structurée dans une architecture 3 couches: UI, business et accès aux données. Et ces couches communiquent au moyen de services WCF.
J'ai donc en tout 6 projets:
- Un projet UI : interface utilisateur en winforms.
- Un projet BLL : pour le traitement métier des données.
- Un projet BllInterface : qui contient les services WCF pour faire communiquer mes couches UI et BLL.
- Un projet DAL : pour faire l'accès à la base de données.
- Un projet DALInterface : pour faire communiquer mes couches DAL et BLL.
- Et finalement un projet Entities qui est transverse au niveau des couches qui me sert pour BindingSource de mon dataSet typé présent dans la DAL.

Le projet UI consomme les services WCF du projet BllInterface.
Le projet BLL consomme les services WCF du projet DalInterface.

Voilà maintenant que j'ai exposé le contexte de ma solution, je vais pouvoir vous exposer mon problème.
Mes WCF sont configurés pour être hébergés dans des services Windows. J'ai donc un fichier de configuration (app.config) dans chacun des projets WCF afin de configurer les services respectivement.
Puis j'ai également un fichier de configuration dans chacun des projets consommateurs de services pour configurer le binding des services.

Lors de l'exécution de mon application la communication entre le projet UI et BllInterface se fait bien, mais j'ai une erreur lors de la création d'un objet proxy de type MonServiceClient pour la communication entre mon projet BLL et DalInterface. Voici ce que me dit l'erreur:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
 
Could not find default endpoint element that references contract 'DalInterface.ISampleServiceDal' in the ServiceModel client configuration section. 
This might be because no configuration file was found for your application, or because no endpoint element matching this contract could be found in the client element.
Après plusieurs tests il s'avère qu'il n'a pas l'air de savoir qu'il y a un fichier de configuration (app.config) directement dans son projet (BLL) pour récupèrer la configuration du client WCF. Car pour tester j'ai supprimé ce fichier il me met la même erreur, c'est comme si il cherchait ailleurs. Je suis un peu perdu, si vous pouviez m'aider à trouver une solution ce serait super ! Merci!