Bonjour,
Je voudrais tester les fichiers perl windows
j'ai installé perl sur windows
comment dois je faire s'il vous plaît .
Merci
A plus .
Bonjour,
Je voudrais tester les fichiers perl windows
j'ai installé perl sur windows
comment dois je faire s'il vous plaît .
Merci
A plus .
Tu n'es pas très clair : qu'est-ce que tu veux faire exactement ?
Si tu débutes en Perl sous Windows avec ActivePerl et que tu veux juste savoir si ton perl fonctionne, tu peux ouvrir une console ("Invite de commande" dans Démarrer/Programmes/Accessoires dont je te recommande de mettre un raccourci sur le bureau) et taper :
Par ailleurs normalement les fichier Perl (en .pl) ont dû être associés à l'interpréteur perl, donc il te suffit de double-cliquer dessus dans l'explorateur pour les exécuter (mais la console s'ouvrira et se fermera si vite que tu n'auras rien le temps de voir pour la plupart des programmes).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2perl -e "print qq(Hello World !\n)"
--
Jedaï
Je voudrais enregistrer un fichier perl sous windows et pouvoir commen
t cela marche
merci
comment faire ?
Désolé je ne comprend pas : "pouvoir comment ça marche" .
Si je devine bien ta question, tu devrais aller jeter un coup d'oeil au sujet "Editeurs de texte pour Perl" en haut de ce forum.
--
Jedaï
Bonjour,
pour utiliser Perl sous Windows voila les étapes à suivre:
1)télécharger un intérpreteur Perl en cliquant sur ICI
2) Double-cliquer sur le fichier téléchargé et voilà l'interpreteur est installé.
3)ne pas oublier de mettre le chemin de repertoire bin de dossier perl dans la variable d'environnement PATH de Windows.
4) Utiliser n'importe quel éditeur de texte (bloc notes, wordpad, .... etc.) pour ecrire tes scripts perl (avec l'extension .pl , faire attention à ne pas enregistrer les fichiers contenant des scripts perl avec l'extension .txt ou .rtf ou autre.
5) ouvrir une console Dos (Démarrer -> Executer -> cmd) puis tapper à l'invite de commandes:
perl monscript.pl
et voilà
j'espere que je suis clair.
bon courage[/url]
moabomotal, tu as fourni un lien vers une version de Perl beaucoup trop ancienne !! Edite ton message pour éviter d'envoyer de futurs lecteurs vers une ancienne version de Perl, ActivePerl en est à la 5.8.7 (et il y a beaucoup de changement entre la 5.6 et la 5.8 ) . De toute façon il vaut mieux envoyer vers la page d'accueil d'ActivePerl pour éviter ce genre de problème.
--
Jedaï
Bien vu jedai, j'ai modifié l'url du thread de moabomotal pour permettre un telechargement d'une version plus recente de perl. Sinon, afin que les nouveaux puissent savoir ce qu'ils font, voici l'url de la page d'accueil d'activestate!
Partager