Dans les navigateurs ne supportant pas position:fixed (à l'exception de IE5-6), la page entière défilera, ce qui est un défaut tout à fait acceptable. J'utilise un "sélecteur enfant" afin de permettre uniquement aux navigateurs le supportant de voir les déclarations position:fixed. Vouloir laisser les navigateurs ne supportant pas le positionnement fixe (à l'exception de IE5-6 sous Windows) voir l'ensemble des propriétés CSS constitue un autre problème.
La technique fonctionne sur tous les navigateurs modernes qui sont passés entre mes mains, à une exception. L'astuce utilisée pour ajuster la zone de contenu sur l'intégralité de la hauteur de la fenêtre provoque un comportement étrange avec les navigateurs ICab et Internet Explorer pour Mac. Ce sont des problèmes esthétiques d'une gravité assez faible, je pense donc qu'il est possible d'y survivre.
À part cela, je ne suis pas conscient d'autres problèmes. Cependant cela ne signifie pas qu'il n'y en ait pas, donc je vous remercie de m'avertir si vous trouvez des bugs, ou si vous souhaitez proposer quelques améliorations supplémentaires.
Partager