Bonjour,
je sais que le sujet a déjà abordé plusieurs fois mais pour l'instant je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Serveur TSE WIN2003, postes clients en XP et Vista.
Tous les pilotes des imprimantes sont installés en local sur le serveur et les pilotes sont les mêmes sur le client et sur le TSE. Les pilotes utilisés par vista ne sont pas utilisés et ont été remplacés par des pilotes 2003/XP.
Le problème est que certaines fois les imprimantes restent avec leur session dans la liste des imprimantes alors que les utilisateurs ont déconnecté correctement leur session (ils n'apparaissent plus dans le gestionnaire des services Terminal Server).
Même en arrêtant le service du spouleur d'impression et en le redémarrant ces imprimantes ne disparaissent pas.
si j'essaie de les supprimer manuellement, le message d'erreur apparaît :"vous avez entré un nom d'imprimante incorrect, ou l'imprimante spécifiée n'est plus connectée au serveur.
La solution est de redémarrer le serveur, ce qui est génant lorsque 20 clients sont connectés.
Le problème principal est que cela entraine un bazar dans la liste des imprimantes et que certains utilisateurs ne voient plus leur imprimante ou pire l'imprimante par défaut est celle d'une autre société AIE AIE AIE.
quelqu'un a t il une solution ??
Partager