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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Peut être le futur du débogue : débogue et appel de fonction en 3D temps réél [News]


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Rédacteur

    Avatar de loka
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    Par défaut Peut être le futur du débogue : débogue et appel de fonction en 3D temps réél


    Retrouvez sur ce site 2 vidéos d'un petit script python créé afin d'afficher un graphe en 3D de la structure des appels de fonction d'une application python ainsi qu'un outil de débogue en 3D qui affiche un noeud en rouge lorsque la fonction est appelée, un affichage du nom de la fonction et de la ligne.

    L'image ci-dessous est extraite de la première vidéo qui montre la construction de la structure des appel de fonction d'un programme python.



    L'image suivante est extraite de la seconde vidéo qui montre l'outil de débogue en action.



    Source (avec vidéos) : Ici
    Téléchargez le code source de l'outil : Ici

    Retrouvez d'autres actualités sur le blog de la rubrique jeux

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Bonjour,

    J'ai vu ce truc il y a pas longtemps, mais je n'ai pas compris en quoi cela pouvait aidé dans le deboguage :s

  3. #3
    Rédacteur

    Avatar de loka
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    Il te fait la même chose que lorsque tu lances un prgramme en mode débug, tu vois au fur et à mesure où il passe dans le code, dans quelles fonctions, quelles lignes, les valeurs des variables, etc...

  4. #4
    Membre éprouvé
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    Sous VS je trouve la pile d'appel plutot lisible, et le dobogueur est tres bon...
    Perso je n'ai pas l'utilité de ce genre de truc, mais le principe est plutot bon... faut juste espere que ce soit facile à utiliser et leger...

  5. #5
    Membre éclairé Avatar de HanLee
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    C'est joli ! Les potentielles plus-values que je vois par rapport au débogueur de Visual Studio en C++ (modulo les choses méconnues) :
    - une vue d'ensemble du graphe des appels (quand VS ne t'affiche que la pile d'appel, c'est à dire une ramification de l'arbre) ; si c'est bien intégré avec le code source, c'est vraiment bien. C'est un peu de la navigation dans de la connaissance.
    - le fait de présenter ça sous forme d'un graphe, ça peut permettre des breakpoints un peu plus sophistiqués. Parfois j'ai besoin de m'arrêter sur une ligne seulement si ce code est appelé par une certaine fonction. Avec VS on peut faire ça, mais il faut mettre des conditions judicieuses, et des fois on s'arrête quand meme dessus alors que c'est pas à ce moment là qu'on voulait s'arrêter. Ici, en choisissant la bonne branche, on a implicitement la bonne condition.

    Sinon, je sais pas ce que ça donne quand tu passes à l'échelle ?
    C'est pas envisageable d'afficher toutes les fonctions d'un programme suffisamment conséquent, il faut restreindre le graphe, sinon...

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