Bonjour,
j'ai recherché si mon problème avait déjà été posé, et je n'ai pas trouvé. Bref.
J'ai une liste à choix multiple remplie avec ma base de données.
Quand on sélectionne un élément "elem1" dans la liste, et que l'on appuie sur un bouton "ajout" à côté, "elem1" doit s'afficher dans la seconde liste à choix multiple.
J'ai trouvé comment faire avec des valeurs ne provenant pas de la base de données, mais mélanger du javascript avec des listes remplies grâce à PHP/MySQL, je ne vois pas bien comment faire ...
Voici ce que j'ai comme code pour le moment (trouvé sur le web) :
Y'a-t-il un moyen de remplacer "pomme, poire, pêche ..." par les données de ma table ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 <script language="JavaScript"> function moveItem1To2 () { var i1 = document.testForm.list1.selectedIndex; var text1 = document.testForm.list1.options[i1].text; var value1 = document.testForm.list1.options[i1].value; var list2 = document.testForm.list2; list2.options[list2.options.length]= new Option(text1 ,value1); document.testForm.list1.remove(i1); } function moveItem2To1 () { var text1 = document.testForm.list2.options[document.testForm.list2.selectedIndex].text; var value1 = document.testForm.list2.options[document.testForm.list2.selectedIndex].value; var list1 = document.testForm.list1; list1.options[list1.options.length]= new Option(text1,value1); document.testForm.list2.remove(document.testForm.list2.selectedIndex); } </script> <body> <form name="testForm"> <select name="list1" onChange="moveItem1To2()" size=5> <script language="javascript"> var list1 = document.testForm.list1; list1.options[list1.options.length] = new Option('Pomme','P1'); list1.options[list1.options.length] = new Option('Poire','P2'); list1.options[list1.options.length] = new Option('Peche','P3'); list1.options[list1.options.length] = new Option('Poivre','P4'); list1.options[list1.options.length] = new Option('Prune','P5'); list1.options[list1.options.length] = new Option('Abricot','A1'); </script> </select> <select name="list2" onChange="moveItem2To1()" size=5> <option value="1">Pomme </select> </form>
Partager