juste une question sur un dilemme qui me ronge,
Je suis tout nouveau dans php, et je découvre direct Zend framework,
l'apprentissage de php n'a pas l'air d'être insurmontable, surtout connaissant déjà les jsp au travers de J2EE et Struts.
Et voilà ti pas que je souhaite maintenant me faire un ptit site perso en php passque bon...passque bon j'ai envie.
Comme j'ai envie de faire ça le plus professionnellement possible, je me suis dirigé vers un framework (Zend framework donc) dont la rigueur ne me dépayserait pas de celle de Struts par exemple.
Seulement voilà mon coeur balance :
- Zend framework a l'air vraiment pas du tout évident et peut être démesuré pour un site perso
- php tout nu m'a l'air pas du tout sécurisé et trop libre à mon gout, sans vraiment proposer de structure à un projet ( enfin j'y connais rien alors je me trompe peut être !)
en gros sans framework j'ai l'impression que je vais devoir faire mon projet en MVC maison, en oubliant forcément des modules (de sécurité, de validation de formulaire,...), en faisant ça comme un cancre que je suis.
DONC ma question :
Zend framework ou php tout simple pour un site perso de moyenne ampleur ?
=> sans framework existe-t-il des structures prédéfinies de site web avec modules utiles et communs ?
Partager