Messieurs bonjour,
J'ai un Formulaire qui contient uniquement 2 champs.
Champ 1:Request_ID, Champ 2:Request_Date
À partir de ce formulaire, j'ai un sous-formulaire (le champ Request_ID sert de lien entre le formulaire et le sous-formulaire)
Le sous formulaire contient 4 champs:
Champ1:Request_ID, Champ 2: Piece_ID, Champ 3:Couleur_Piece_ID, Champ 4:Autonumber_Field.
Dans mon sous-formulaire j'ai masqué les controles Request_ID et Autonumber_Field. Je veux obliger l'utilisateur à remplir les champs Piece_ID et Couleur_Piece_ID avant qu'il puisse accéder un autre nouveau enregistrement. (C'est à dire la ligne avec l'espece de symbole d'étoile) Or voici mon probleme: quand j'accède a mon sous-formualire pour remplir un nouveau enregistrement et que par erreur je clique sur la ligne de dessous (C'est à dire la ligne avec l'espece de symbole d'étoile) ou je peux rentrer un nouveau enregistrement j'ai un message d'erreur Access qui me dit qu'un des champs ne peut être vide. Comment personnaliser ce message. Je veux clairement indiquer a l'utilisateur quelle controle il a oublier de remplir et mettre le focus sur ce controle avant de permettre d'ajouter un nouvau enregistrement.
Merci
Partager