Salut,
PyQt est nouveau pour moi, et j'aurais aimé savoir commer récuperer le texte d'un QTextEdit. Explorer la doc de PyQt m'a rapidement réveler comment effacer, ajouter, insérer du texte, mais le récupérer... j'ai pas trouvé, peut-être suis-je passé devant sans le voir, je ne sais pas. Quoi qu'il en soit soit si quelqu'un pouvait m'indiquer la méthode correspondante, je lui serait reconnaissant .
[edit] : J'ai bien trouver une solution, mais je suis sûr qu'il en existe une "native", ma requête reste donc d'actualité . Voici toutefois ce que j'ai trouvé en attendant
précision pour les curieux : j'avais au départ nommé les méthode clear_ et append_ respectivement clear et append et utilisé des super object (ex: super(MyTextEdit,self).clear()). Mais apparemment, les super object d'objets PyQt ne possèdent que des méthode spéciales, donc pas de méthode clear dans le cas de l'exemple...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 class MyTextEdit(QTextEdit): def __init__(self,parent=None): super(MyTextEdit,self).__init__(parent) self._text='' def clear_(self): self.clear() self._text='' def append_(self,string): self.append(string) self._text+=str(string) if isinstance(string,QString) else string def text(self): return self._text
Partager