Bonjour,
On m'a récemment montré un jeu de simulation très simple. Il s'agit d'un jeu de simulation itératif avec des prédateurs et des proies. A chaque cycle, ils doivent déterminer l'angle de leur direction et avancer.
Mon soucis est pour calculer le meilleur angle de fuite pour les proies.
Basiquement, si une proie est en danger par rapport à un prédateur, on oriente la proie dans la direction strictement opposé au prédateur.
Mon soucis, c'est quand une proie est en danger par rapport a 2 prédateurs ou n prédateurs. Un bout de code détermine les prédateurs pour lesquels la proie est dans leur champ de vision.
Il faudrait que j'établisse une formule mathématique qui détermine le meilleur angle pour la fuite.
Mes données sont les suivantes :
Position X et Y de tout le monde par rapport a un référentiel fixe
Angle de direction de chacun par rapport au référentiel fixe (par exemple, un angle de 0 veut dire que la proie est orientée plein nord, 90 est, 180 sud et 270 ouest.
Un exemple :
Un prédateur en (1,1) avec un angle de 45°
Un autre prédateur en (3,3) avec un angle de 225°
La proie en (2,2)
Pour une "meilleure" fuite, la proie devrait prendre la direction de 135° ou 315°.
^^ Voilà, vous y voyez une formule mathématique ou ça vous rappelle un truc vous ?
Merci d'avance
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