Bonjour,
Je dois développer une interface(pour mac en c/objc) permettant d' établir une connexion ssh.
On m' affirme qu' il est possible d' utiliser le binaire ssh (Qui est le même que celui du système unix, ce qui justifie que je pose la question sur ce forum, le problème étant le même sous toutes les architectures) et de lui passer le mot de passe via une variable d'environnement / un fichier de configuration / une pipe sur son entrée standard.
Malheureusement, après de longues recherches sur internet, je ne suis pas parvenu a trouver le moyen de le faire.
(Le binaire attend un terminal, pas une pipe, je ne vois pas de moyen de forcer un mot de passe via -F et je n' ai pas vu de texte faisant mention de variable d' environnement)
Connaissez vous un moyen de renseigner automatiquement le mot de passe utilisé par le binaire ssh pour se connecter?
NB : Il est hors de question d' utiliser des clefs SSH, les machines en questions étant accessibles a plusieurs utilisateurs et l' authentification devant être individuelle.
Partager