bonjour,
je voudrais pouvoir empêcher le scrolling d'une page quand on presse sur les touches comme flèche ou espace
mais l'autoriser si on touche aux scrollbar avec la souris
bonjour,
je voudrais pouvoir empêcher le scrolling d'une page quand on presse sur les touches comme flèche ou espace
mais l'autoriser si on touche aux scrollbar avec la souris
Bonsoir,
je ne pense pas que tu sois dans la bonne section du forum pour cette question.
A ta place j irais voir du côté de javascript et de la récupération des événements lors d'appui sur les touches du clavier (onkeypress). Pour pouvoir ensuite positionner la barre de scroll ou elle devrait l'être.
Enfin ce ne sont que des suppositions je n ai jamais essayé d'empêcher la navigation des utilisateurs de mon site... Pourquoi tu veux faire cela en fait ?
Récupérer l'appui sur une touche : lien
Les codes ASCII des flèches et espace:
- 28 : Flèche gauche
- 29 : Flèche droite
- 30 : Flèche haut
- 31 : Flèche bas
- 32 : Espace
Valeur du scroll :Voici quelques petites pistes, j espère que cela t'aidera un peu.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part document.documentElement.scrollTop
Bonne soirée
j'ai essayé mais c'est pas bon, ça fait un tremblement pas beau du tout (le scroll est d'abord décalé par la touche, puis recalé)
je suis pas sûr que ça soit du côté du javascript qu'il faille chercher
peut-être plutôt côté attribut html ou css
je sais que c'est possible j'ai vu des pages html où l'on pouvait tripoter les flèches et la touche espace sans que ça fasse bouger le scroll d'un millimètre mais je n'ai pas eu le courage de fourrer mon nez dans la source
j'ai trouvé un début de piste
tu avais raison c'est bien du javascript qu'il faut utiliser
je vais donc re-poser ma question sur le forum javascript
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager