IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Java Discussion :

Sécuriser serveur multithread utilisant des socket tcp

Sujet :

Sécurité Java

Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut Sécuriser serveur multithread utilisant des socket tcp
    Bonjour,
    je développe actuellement un serveur multi-thread utilisant les sockets tcp pour un client mmorpg.

Une fois un client connecté, il envoi plusieurs nombres qui déterminent les réponses du serveur ( envoi moi les caractéristiques de mon personnage, envoi un message à ce joueur, ... ).

Cependant il y a une énorme faille en utilisant se système :
    rien ne garantit que le client connecté est un client programmé par nos soins, il se peut très bien que ce soit simplement un programme java qui envoie des nombres/strings sur une socket ( et donc pourrait déclencher des actions sans conditions : rajout d'objet, changement de l'emplacement de personnage, ... )

Il y a tout de même un peu de protection car avant de pouvoir faire quoi que se soit il faut envoyer la version du client et la somme MD5 des fichiers présents dans le client.
    Mais à mes yeux rien de très compliqué surtout sachant que les .class du client peuvent être lu ( même si j'utilise l'obfuscator proguard ) donc l'action de sécurisation peut être facilement simulé.

J'aimerais savoir comment sécuriser le serveur d'une meilleur façon ou alors comment font les grandes compagnies tel que Blizzard, NCSoft , ... pour sécuriser leurs serveurs de jeu?

J'espère avoir était clair ( et ne pas m'être trompé d'endroit où poster ).

Merci.

Membre régulier Avatar de myz-rix
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

La sécurité... si c'était simple... tu parles de blizzard et des autres... même eux arrivent pas à sécuriser à 100% leur système... sans rentrer dans la paranoïa, des plus grands qu'eux n'y arrive pas non plus des fois :p

Dans tout les cas, faisant un projet similaire au tiens, je vais te donner mes conseils:
    1- opte pour un projet open source, car à moins d'être 100 bénévoles à pleins temps ou d'être super riche, tu n'atteindras pas ton but.
    En plus les programmes les plus sécurisé sont souvent les programmes open source.

2- la contre façon du programme client, tu pourras difficilement y parait, parcontre si quelqu'un émule ton programme client, ou le modifie c'est pas pour rien, c'est pour tricher, donc à toi de programmer des fonctions de controle sur le serveur pour vérifier qu'un joueur n'a pas triché (déplacement trop rapide, monstres tué à travers un mur...)

3- Laisse tomber la sécurisation pour l'instant, consacre toi au reste , si vous excellez dans le reste, c'est à dire le jeu proprement dit, la sécurisation suivra.
    Pour faire un beau cadeau, on commence par trouver un beau cadeau et pas un robuste emballage

bon courage

Discussions similaires

1. Utilisation des Socket
    Par Bull_ dans le forum C++
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2007, 16h48
  2. [c#] Utilisation des sockets
    Par zwoke dans le forum Windows Forms
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2006, 10h28
  3. [Socket][C++]Utilisation des sockets sur internet
    Par ChriGoLioNaDor dans le forum Développement
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/01/2006, 22h38
  4. [MFC] Faible utilisation des sockets via les MFC ?
    Par Yellowmat dans le forum MFC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2005, 18h15
  5. utilisation des sockets sous windows
    Par Tupac dans le forum Réseau
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2002, 19h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google