IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Buffer en c#


Sujet :

C#

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 257
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut Buffer en c#
    Bonjour,
    J'aurais une question au sujet d'un mini projet à rendre en C# :
    Le but du projet est de créer un programme windows qui permet de gérer des classeurs(représentés par des dossiers) de fichiers textes en utilisant une indexation pour améliorer le temps de recherche.Chaque dossier du répertoire principal correspond à un classeur et contient lui meme d'autres dossiers qui correspondent aux fichiers du classeur.Dans un classeur appelé classeur1, il y a par exemple le dossier fichier1 qui contient lui 3 fichiers:
    le fichier texte principal, le fichier .stop contenant les mots à exclure de l'index et le fichier .trie correspondant à l'index.
    A part cela, j'ai une classe trieDoc correspondant à un fichier(donc un sous dossier comme vu précédemment).Comme membre de la classe trieDoc il doit y avoir un buffer de 8192 bytes utilisé aprés lecture dans le fichier trie.On lit en fait dans le fichier trie bloc par bloc, chaque bloc ayant une taille de 8192 bytes.
    Ma question est au sujet de la représentation du buffer, est ce que je devrais utiliser un Array de bytes de taille 8192 ou est ce qu'il existe de meilleures méthodes pour les buffers en C#?

    Merci d'avance

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 753
    Points
    39 753
    Par défaut
    Si le buffer est de taille fixe, un byte[] fera l'affaire
    Sinon tu peux utiliser un MemoryStream

  3. #3
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Avec un MemoryStream on a aucun contrôle sur la taille du buffer (enfin presque). La méthode du byte[] est très pratique vu que toutes les opérations de lecture/écriture à partir/vers un stream fonctionnent en traitant le buffer sur place (et ne créent pas un nouveau byte[])

Discussions similaires

  1. stencil buffer
    Par patapetz dans le forum OpenGL
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/02/2004, 17h23
  2. A propos depth buffer
    Par j.yves dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2002, 00h41
  3. Vider le buffer du clavier
    Par flavien tetart dans le forum x86 16-bits
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2002, 08h35
  4. Affichage en passant par un buffer...
    Par Sirotilc dans le forum MFC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2002, 21h00
  5. Alpha blending et Z-buffer directx 8
    Par Cesar4 dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2002, 12h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo