Bonjour à tous,
J'aimerai savoir s'il est possible de tester si une chaine commence par 'mod1' par exemple en smarty?
Merci d'avance![]()
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir s'il est possible de tester si une chaine commence par 'mod1' par exemple en smarty?
Merci d'avance![]()
Bonjour je ne suis pas sur d'avoir bien compris cependant je te propose ceci:
Ainsi si $tab n'est pas vide c'est qu'il a trouvé quelque chose commençant par mod1
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part preg_match('#^mod1#',$tachaine,$tab)
Essaye ca :
N'oublie pas le :"" après le :4 dans le if sinon il va te rajouter "..." par défaut, après je sait pas si le truncate passe dans un if mais normalement ca devrait le faire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 {if $chaine|truncate:4:"" == 'mod1'} ... {else} ....... {/if}
Edit : Je viens de tester et ca marche![]()
En fait smarty est un moteur de template qui permet de séparer le PHP du HTML, mais qui permet quand même de faire des tests genre if, boucles et pleins d'autres fonctions PHP.
Je pense que le manuel de smarty t'expliquera tout ca mieux que moi :
http://www.smarty.net/manual/fr/
![]()
Super, merci je vais m'attacher à lire tout ca, je ne connaissais même pas smarty mais vu ce qu'il propose cela semble être un outil puissant =) merci encore!
De rien, en effet c'est assez pratique, au boulot on l'utilise pour les front, au niveau des back on utilise ZF![]()
Partager