Bonjour

Je maintient un outil basé sur les techno GMF/EMF/GEF RCP et tout ce qui en découle.

Au début du projet, nous avions en entrée un méta modèle de donné décrit en XSD que nous avons converti en ecore afin de générer le squelette des classes du modèle (via genmodel). par la suite nous avons enrichi ce fichier ecore (et genmodel donc) en ajoutant des nouveaux attributs utiles à l'outil mais pas à notre client (cross references essentiellement)

Aujourd'hui j'ai donc un fichier ecore plus riche que mon fichier xsd même si les fichiers XML ingurgités par mon outil son validés par rapport à l'XSD (les attributs additionnels sont transients).

J'en suis là et voila que le client me demande d'enrichir l'interface de communication de l'outil (ajout de nouveaux attributs et nouveaux objets dans le xsd)

J'ai tourné un peu le bazard dans tous les sens et je ne vois pas trop comment faire pour faire évoluer PROPREMENT et en parallèle le xsd et le ecore tout en gardant ces attributs supplémentaires que nous avions déja ajoutés.

Faut il d'abord modifier le XSD, re générer un ecore et puis merger les modifs à la main ??? J'espere que non!
Faut il modifier le ecore puis updater le genmodel et exporter celui-ci en xsd? Problème je vais exporter mes attributs additionnels cités plus haut?
Faut il faire évoluer d'une part le ecore et d'autre part le xsd sans chercher à générer l'un à partir de l'autre? Bonjour les risques d'incohérences!!
Faut il faire autrement?


J'ai vu qu'il existait des fichiers xsd2ecore. J'ai essayé de les manipuler un peu mais ça ne m'a pas l'air très concluant. Je n'arrive pas a créer de nouveaux mappings. Est ce un problème d'utilisation? Dois-je persister dans cette voie?

Toute aide sera la bienvenue.
Merci d'avance pour le coup de main

Traiangueul