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API graphiques Discussion :

Répéter une opération de génération de texture via Opengl et SDL


Sujet :

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  1. #1
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    Par défaut Répéter une opération de génération de texture via Opengl et SDL
    Bonjour,

    Je suis en train de programmer une application qui me permet de générer des textures via une heightmap. J'utilise pour cela la sdl et opengl. En fin de programme je récupère la texture générée par opengl et je la sauvegarde sur le disque.

    J'ai fait les routines nécessaires pour faire le traitement sur plusieurs fichiers (récupérations des bons chemins pour les fichers, changement de nom...) seulement je n'arrive pas à faire répéter ma génération de texture sur plusieurs fichiers d'affilé à Opengl. Sur un seul pas de problème mais dès que je passe à deux fichiers ça ne fonctionne plus.

    Auriez-vous une idée dans la manière de procéder?

    merci d'avance

    Ro3034

  2. #2
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    Par défaut
    J'ai trouvé. C'était tout simple. Il fallait simplement modifier ce que je fais charger à opengl entre deux fonctions d'affichage successives en faisant bien attention à libérer comme il faut la mémoire.

    Par contre maintenant je m'aperçois qu'entre la texture que j'ai sur mon rendu et la texture que je sauvegarde c'est assez différent au niveau des couleurs (plus sombre sur les images sauvegardées). Apparemment, les SDLsurfaces que j'utilise pour ma génération de texture sont traités par Opengl d'une certaine manière ou alors c'est save SDLBMP qui me fait perdre de l'information au niveau de la couleur.

    Pour la forme, un petit bout de code:

    glGenTextures(1,&(res->tex));
    glBindTexture(GL_TEXTURE_2D,res->tex);
    glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D,GL_TEXTURE_MAG_FILTER,GL_LINEAR);
    glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D,GL_TEXTURE_MIN_FILTER,GL_LINEAR_MIPMAP_NEAREST);
    gluBuild2DMipmaps(GL_TEXTURE_2D, 3, terraintxt->w, terraintxt->h, GL_RGB, GL_UNSIGNED_BYTE, terraintxt->pixels);

    -->affichage de ma texture nikel dans mon rendu

    SDL_saveBMP(terraintxt, "out.bmp");
    -->image sauvegardée un peu terne par rapport au rendu

    avec terraintxt déclarée comme ceci:
    terraintxt = SDL_CreateRGBSurface(SDL_HWSURFACE, 1024, 1024, 24, 0, 0, 0, 0);


    Si vous avez des idées du pourquoi du comment je suis preneur.

    à bientôt

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