Envoyé par
farouta
jsd03, Bonjour, et Merci
cpendant j'utilise pas des iframe, mais un frameset et les frames (comme je l'ai souligné, je suis nouveau a la programmation web)
Poulpynette, bonjour
ya pas de soucis, je vais mieux expliquer de quoi il s'agit :
en fait, j'utilise un seul frameset composé de 3 frame ( header, menu et main)
toutes les pages s'affichent dans la frame "main", tout en gardant le "header" et le "menu" toujours visibles !
en ce qui concerne le scrolling, je veux qu'il soit sur toute la page, et non pas dans le frame "main" seulement. c-à-d, un seul scrolling, a droite, comme sur ce forum !!
Voila, et merci de t'y etre penché dessus
Salut,
Ce n'est pas possible,
soit tu utilises un frameset, et donc il y a un ascenseur pour chaque frame (que tu peux annuler en utilisant
<FRAME NAME="nomnom" SRC="mapage.html" SCROLLING="No" MARGINWIDTH=0 MARGINHEIGHT=0 NORESIZE FRAMEBORDER="no">
),
soit tu n'utilises pas de frameset et donc tu as un ascenseur pour toute la page.
En fonction de la structure de ta page, tu peux utiliser plusieurs techniques pour garder les fichiers de ton menu et de ton header commun à toutes tes pages (éviter des maintenances longues et inutiles)
- la mieux à mon sens est d'utiliser le php avec des include, c'est le serveur qui bosse, donc ça ne dépend pas du navigateurs.
- tu peux utiliser un iframe pour le menu et le header (et non pour la partie main) en t'assurant que ces parties soient à la bonne taille pour éviter des ascenseurs sur ces blocs (mais iframe = navigateurs récents).
- tu fais du copier-coller (faut pas oublier des pages).
- tu cherches à te compliquer la tâche et tu insères ton header et ton menu dans des div positionnés dans ta page, que tu remplis avec du javascript en utilisant des ordres genre :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
|
var contenu="";
source = new File("header.txt")
if (source.open("r")) {
while (!source.eof()) {
contenu += source.readln()
}
source.close();
document.write(contenu);
} |
mais bon dans ce cas, je déconseille.