Voila j'ai du me mettre l'ajax pour actualiser une parti de page en faite plus une parti de code .
Je souhaite interroger ma base de donnée toute les X sec afin de verifier que le contenu n'ai pas changer (La base de donnée est aussi en relation avec un programme )
Et je me retrouve face a un pb , mon code n'est apparament pas exécuté et je n'arrive pas a resoudre mon pb .
J'ai donc 3 fichier :
-index10.php (ma page web)
-e_requete.js (javasript)
-e_requete.php(page appelé par l'ajax)
index10.php
e_requete.js
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <html> <head> <title>Projet Domus</title> <link type="text/css" rel="stylesheet" href="css.css"/> <style type="text/css"> </style> <script type="text/javascript" src="./e_requete.js"></script> </head> <body> <div id="conteneur"> <div id="test"></div> // la div de l'ajax </div> </body> </html>
et enfin
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 function refresh_div() { var xhr_object = null; if(window.XMLHttpRequest) { // Firefox xhr_object = new XMLHttpRequest(); } else if(window.ActiveXObject) { // Internet Explorer xhr_object = new ActiveXObject('Microsoft.XMLHTTP'); } else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest..."); xhr_object = false; } //var method = 'POST'; //var filename = 'e_requete.php'; xhr_object.open('POST','http://localhost/Domus/e_requete.php', true); xhr_object.onreadystatechange = function() { if(xhr_object.readyState == 4) { var tmp = xhr_object.responseText; document.getElementById('test').innerHTML = tmp; } } xhr_object.send(null); setTimeout('refresh_div()', 5000); }
e_requete.php
L'erreur poura peut etre vous sautez au yeux plus qu'a moi qui galere ....
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 <p>test</p> <?php //Connection a la base de donnée $mon_dsn="Domus2"; // identifiant du dsn $user="root"; // le login ici $pwd=""; // et le mot de passe $cnx = odbc_connect( $mon_dsn , $user, $pwd ); //recuperation des donner des chekbox //Recuperation des informations sur l'etat de l'alarme $sql = "SELECT * FROM Alarme" ; //ereur sur la base de donnée $rs = odbc_exec($cnx, $sql); //execution de la requete $sql sur $cnx --NOM-- $alarmeChambre=odbc_result($rs,1); //Reponse de la donner dans $validationNom $alarmeCuisine=odbc_result($rs,2); $alarmeSalon=odbc_result($rs,3); $alarmeSalleDeBain=odbc_result($rs,4); $alarmeJardin=odbc_result($rs,5); $alarmeEntree=odbc_result($rs,6); $alarmeFenetre=odbc_result($rs,7); if($alarmeChambre==1 || $alarmeCuisine==1 || $alarmeSalon==1 || $alarmeSalleDeBain==1 || $alarmeJardin==1 || $alarmeEntree==1 || $alarmeFenetre==1) { echo"1"; } else { echo"Maison calme"; }
"Test" n'apparait meme pas dans ma div :s
Partager