bonsoir !
je dois effectuer un jeu de bataille navale !
Est ce qqun aurait une idee sur la facon de s'y prendre ?
Quelles sont les etapes a suivre ?
Comment creer une grille ce colonne de a à z avec ligne de 1 a 10
bonsoir !
je dois effectuer un jeu de bataille navale !
Est ce qqun aurait une idee sur la facon de s'y prendre ?
Quelles sont les etapes a suivre ?
Comment creer une grille ce colonne de a à z avec ligne de 1 a 10
Les étapes, c'est simple !
1) Réfléchir
2) Faire l'algo sur une feuille de papier
3) Attaquer le code
Bon courage![]()
Comment puis je declarer en c ma grille et mes bateaux pour les faires reagir
De plus comment represente ton une grille en algo
déja la bonne section c'est le forum algorithmie, sinon ton jeu tu veux le faire en mode console ou avec des graphismes?
Parceque un jeu de naval c'est mieu en graphique, enfin bref si en mode console bah t'attaque ça avec une simple matrice parceque j'ai déja fait un truc du genre.
Compil your life guy!
The Aures Project
Une matrice serait une solution simple pour la grille.Envoyé par keenurives
Tu mets un 0 quand c'est de l'eau, un 1 quand c'est un morceau du bateau..
Mais Goundy a raison, il faut deja que trouves ton algo, donc si tu n'y arrives pas tout seul, demande dans le forum algo.
Perso j'ai déjà eu à faire ca en TP d'info 1ère année d'école d'ingé. Si tu as vraiment des problème je veux bien te DEPANNER. Pour ton histoire de grille dit moi sous quel environnement tu développes. Pour ta matrice de données représesntant la grille réfléchi bien aux données à mettre dedans du style présence d'un bateau, touché, à l'eau.... (utilité de faire une matrice de STRUCT).
contact moi par MP si tu as vraiment besoin.
cordialement.
Partager