Bonjour tout le monde,
Comme le titre l'indique, j'ai du mal à sérializer mes objets.
Je suis sous Visual C++ v6.
La structure de l'objet à sauvegarder est un peu particulière.
J'ai un Objet liste_armee contenant un CArray <Unite,Unite&> (Unite étant un objet egalement)
L'objet Unite quand à lui possède un autre CArray <Figurine,Figurine&> (Unite étant un objet egalement)
ainsi de suite pour donner la structure suivante :
Le hic c'est que je n'arrive pas reproduire ce même code pour mes classes Figurine et Equipement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 class liste_armee : CArray <Unite,Unite&> class Unite : CArray <Figurine,Figurine&> CArray <Equipement,Equipement&> class Figurine : CArray <Equipement,Equipement&> class Equipement: (je sais c'est super long) La sérialization se passe très bien pour l'objet liste_armee et son tableau CArray. Le soucis est que le CArray Figurine et Equipement n'arrivent pas à se sérializer correctement. Afin de serializer la class Unite j'ai dû utiliser ce code template <> void AFXAPI SerializeElements <Unite> ( CArchive& ar, Unite* unite, int nCount ) { for ( int i = 0; i < nCount; i++, unite++ ) { // Serialize each Unite object unite->Serialize( ar ); } }
Petite precision le programme compile (ce sont les pires bugs !!!).
Donc si quelqu'un peu m'aider à trouver une solution ça serait sympa !
Si vous voulez plus de precisions, demandez-moi !
(mais je veux juste sauvegarder des CArray)
Merci !!!
[a l'avenir pense a mettre la balise de code ,Merci Farscape]
Partager