IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

Comment superposer des réticules de type HUD sur un rendu DirectX


Sujet :

DirectX

  1. #1
    Membre éclairé

    Homme Profil pro
    Pilote d'essais retraité
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 68
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Pilote d'essais retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 47
    Points : 799
    Points
    799
    Par défaut Comment superposer des réticules de type HUD sur un rendu DirectX
    Bonjour, je débute avec Direct X et j'ai parcouru tout le forum à la recherche de la réponse à la question que je me pose :
    comment faire pour dessiner des réticules sur une image calculée par DirectX sans que les lignes tracées ne soient affectées des effets de brouillard notamment ?

    Je souhaite superposer le contour d'une piste tracée à l'aide de _device.DrawUserPrimitives(PrimitiveType.LineStrip, 4, Piste);

    Piste étant du type CustomVertex.PositionColored[], pour aider au guidage par mauvais temps lorsque la piste réelle n'est pas visible.

    Le tracé s'effectue correctement et se superpose bien à la piste simulée mais il semble que l'effet de brouillard soit appliqué lorsque tous les rendus ont été effectués.
    Quelle est la bonne technique à utiliser pour dessiner sur le rendu après l'application du brouillard ?

    Merci de m'éclairer sur ce sujet car je n'ai encore rien trouvé dans les documentations.

  2. #2
    Membre éclairé

    Homme Profil pro
    Pilote d'essais retraité
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 68
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Pilote d'essais retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 47
    Points : 799
    Points
    799
    Par défaut J'ai trouvé
    Sorry pour le dérangement, j'ai finalement trouvé et j'ai honte tellement c'était trivial !!!
    Au cas où cela intéresse quelqu'un : il suffisait en fait de relancer une nouveau tracé avec _device.BeginScene() en désactivant le brouillard.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [VB.NET] Comment superposer des images ?
    Par zetta dans le forum ASP.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2006, 13h41
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2006, 14h52
  3. [C++ .Net 1.1] Comment superposer des panels transparents ?
    Par juliano_bipso dans le forum VC++ .NET
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2006, 07h38
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2006, 22h18
  5. Comment inserer des donnee de type Large Object !!
    Par josoft dans le forum Requêtes
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2003, 11h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo