Bonjour,
les instructions mkdirs&createnewfile ne passent pas sous vista...
J'aimerai bien en connaitre la raison (surement sécurité) et comment passer outre ?
Merci d'avance.
Bonjour,
les instructions mkdirs&createnewfile ne passent pas sous vista...
J'aimerai bien en connaitre la raison (surement sécurité) et comment passer outre ?
Merci d'avance.
Je vien de lire un article interessant comme quoi il faut exécuter l'application avec les privilèges admin, mais bon pour l'instant je ne vois pas trop.
Si on est admin sur la machine, l'appli doit s'esecuter avec les droits admins non?
Et si tu est juste utilisateur sur un OS tu pourra pas utiliser mon application sur vista?? meme pas le droit d'ecrire dans Program Files...
pfff...
doit y avoir un moyen de hacker ca quand même...
A priori oui, mais suivant l'endroit où tu veux tenter de modifier, vista pourrait te présenter une fenêtre te demandant si tu veux autoriser l'application à faire ça.
Aucune chance, c'est pas le genre d'endroit où les utilisateurs normaux sont autorisés à écrire.
PS: on peux voir le stacktrace de l'erreur?
Malheursement je les ais pas, vu ke je bosse pas sous vista...
La version finale du prog est sans console, mais je vé me débrouiller pour obtenir la trace, bien qu'aparement ca ne reverrai que false sans passer par le catch.
Je commence à comprendre pourquoi des tas de jeux vont ecrire des données dans mes documents alors si je comprends bien
Les données utilisateur vont dans user.home, variable accessible aux applications java. Ce qui se trouve dans Program File n'est inscriptible que par les admin, je pense que c'est déjà un minimum de sécurité qu'on peut attendre de windows
C'est sur ais jsuqu'à maintenant j'ai pris l'habitude de travailler avec les fichiers dans le reprtoire d'install du programme, en général dans program files!
Sous xp aucun problème, mais sous vista....
Il suffit donc d'aller ecritre dans all users par exemple?
Ou bien c'est aussi bloqué?
C'est quoi user.home?
System.getProperty("user.home")
et tu aura l'emplacement d'un répertoire spécifique à l'utilisateur courant et dans lequel tu pourra sauver ce que tu veux de spécifique à ton utilisateur.
Sous linux ça te renvoie généralement "/home/nomDeUser/" et sous windows t'aura quelque chose du genre "disqueocuments And Settings\utilisateur\Application Data", la valeur réelle dépendant de la configuration du wiondows.
Ecrire en hardcodé directement dans Program Files est dangereux à plusieurs titres:
Problèmes de sécurité (si, sous XP aussi, c'est possible, simplement 99% des users XP à domicile travaillent en administrateur), Problème d'emplacement (pas de garantie que "c:\Program Files\" existe), Problèmes de portabilité (ils font quoi les users Mac et Linux?)
Merci, ca c'est nikel alors, ca résoud tt mes problèmes!
Par contre la je ne suis pas d'accord, tout simplement parce que dans mon cas j'ai un installer qui demande à l'utilisateur ou il veut installer le prog.Problème d'emplacement (pas de garantie que "c:\Program Files\" existe), Problèmes de portabilité (ils font quoi les users Mac et Linux?)
Par défaut, c'est program files qui est choisit, mais le user peut mettre ce qu'il veut.
Et comme tous mes fichiers sont en chemins relatifs.... et mes jar dans le repertoire d'install...
Je suis sur que l'emplacement existe! et sur mac et linux l'utilisateur choisira son repertoire sans conséquence vis à vis du code!
Bon du coup, juste une petite retouche du code, et ca va rouler tt seul!
Merci bcp Tchize, @+
Partager