IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 Delphi Discussion :

Afficher le caption d'une application externe sur le caption de mon application


Sujet :

Delphi

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 115
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut Afficher le caption d'une application externe sur le caption de mon application
    Bonsoir à tous, bien que mon titre soit explicite, je vais developper mes intentions défois que vous ayez d'autres alternatives.

    je developpe une modeste application (un petit jeu amateur) qui necessite un affichage 3D trés basique (Un jeu de gestion spatiale)

    Les environnement seront trés dépouillés, et les scènes ne contiendront pas vraiment d'effet complexes, en gros je désire afficher à l'écran quelques objets low poly.

    Le but de ma petit équipe est de mener notre projet à terme, avant toute chose, nous désirons donc aller au plus rapide. J'ai trouvé un "moteur 3D" correspondant totalement à mes attentes, Demoniak 3D.
    Ce moteur se décline sous forme d'un programme, affichant des scenes à partir de code XML.

    Mon idée serait donc de générer de l'XML dynamiquement via delphi afin d'afficher ce que j'ai besoin d'afficher au bon moment, seulement voilà, Démoniak3D est un programme interprétant un script XML, puis-je créer un composant du genre TImage positionnable dans ma form dans lequel j'afficherais le programme qui interprètera mon script?

    J'espere m'être fait comprendre



    Edit : Alors j'ai essayé de me renseigner comme j'ai pu et voila ce que j'ai cru comprendre : Pour intéragir de quelque manière que se soit avec une autre application, je dois récupérer son handle via FindWindow.
    Maintenant, je me demande si il est possible simplement de faire ceci :

    -Mon application lance le moteur 3D via ShellExecute (bien que je ne sache pas encore faire ceci je trouverais facilement un tuto je pense)

    -Cette application devrait être invisible pour les utilisateurs, et tourner comme un "sous-programme" de mon application.

    - Mon application affiche le contenu de la form du "sous-programme" dans l'un de ses composant ou directement sur la form.


    A ce niveau, je me pose plusieurs question:

    Lorsque je lance une application exterieure, puis-je par exemple simplement changer la propriété "visible" de la fiche afin que ce programme soit invisible pour les utilisateurs?

    Ensuite, puis-je afficher tout ce qui est visible sur mon sous programme sur un composant, ou mieux encore sur ma fiche?
    C'est à dire copier en temps réel le caption du sous programme sur le caption de mon programme.


    Si jamais je fais fausse route, guidez moi je suis novice

    En vous remerciant par avance ^^

  2. #2
    Membre éprouvé
    Avatar de Montor
    Homme Profil pro
    Autre
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 879
    Points : 963
    Points
    963
    Par défaut
    as tu essayer avec FindWindow ,SetWindowText

  3. #3
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 115
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    En fait, je ne désire pas récupérer du texte, je désire récupérer la totalité de ce qui est affiché dans le second programme.

    En l'occurence le second programme est un moteur 3D scripté, à la base je désirais ouvrir le second programme dans un composant de ma propre application, mais n'ayant absolument aucune idée de comment faire cela je me suis reporté sur une copie de ce qui est visible sur la seconde application...

    je m'y prend peut_etre comme un pied?

    Edit : Je met ce post en délestage, et vais poser ma question autrement dans la rubrique composant, il me semble que c'est mieux adapté à mes besoins

  4. #4
    Membre expérimenté Avatar de guillemouze
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    876
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 876
    Points : 1 448
    Points
    1 448
    Par défaut
    pourquoi n'utilise tu pas GLScene? ca sera a mon avis plus simple et plus performant que de capturer la sortie d'un exe externe, et peut etre meme plus simple

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 23/08/2013, 10h29
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 11/08/2009, 14h43
  3. Expression blend /wpf Comment faire une lueur externe sur bordure ?
    Par bolandfranck dans le forum Windows Presentation Foundation
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2008, 16h59
  4. [DB2] Problèmes avec une Jointure externe sur des vues
    Par treivse dans le forum Langage SQL
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/07/2006, 11h42
  5. afficher les resultats d'une requete mysql sur 3 colonnes
    Par harlock59 dans le forum Requêtes
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/12/2005, 14h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo