Bonjour,
J'ai écrit une classe Session qui n'est pas une classe graphique mais j'utilise des classes de Qt comme QString, QDateTime, QDate et QTime.
A la compilation, j'obtiens 2 erreurs que je ne comprends pas :
1. error: `tr' was not declared in this scope
et
2. error: `m_sessionStartDateTime' was not declared in this scope
Concernant cette deuxième erreur, il s'agit d'un membre privé de la classe, je ne comprends donc pas pourquoi j'obtiens cette erreur
Z:\workspace\UIConnect>make -f Makefile.Release
g++ -c -O2 -frtti -fexceptions -mthreads -Wall -DUNICODE -DQT_LARGEFILE_SUPPORT -DQT_DLL -DQT_NO_DEB
UG -DQT_GUI_LIB -DQT_CORE_LIB -DQT_THREAD_SUPPORT -DQT_NEEDS_QMAIN -I"c:\Qt\2009.01\qt\include\QtCor
e" -I"c:\Qt\2009.01\qt\include\QtGui" -I"c:\Qt\2009.01\qt\include" -I"." -I"c:\Qt\2009.01\qt\include
\ActiveQt" -I"release" -I"." -I"c:\Qt\2009.01\qt\mkspecs\win32-g++" -o release\main.o main.cpp
g++ -c -O2 -frtti -fexceptions -mthreads -Wall -DUNICODE -DQT_LARGEFILE_SUPPORT -DQT_DLL -DQT_NO_DEB
UG -DQT_GUI_LIB -DQT_CORE_LIB -DQT_THREAD_SUPPORT -DQT_NEEDS_QMAIN -I"c:\Qt\2009.01\qt\include\QtCor
e" -I"c:\Qt\2009.01\qt\include\QtGui" -I"c:\Qt\2009.01\qt\include" -I"." -I"c:\Qt\2009.01\qt\include
\ActiveQt" -I"release" -I"." -I"c:\Qt\2009.01\qt\mkspecs\win32-g++" -o release\Session.o Session.cpp
Session.cpp: In member function `void Session::openSession(Account&)':
Session.cpp:13: error: `tr' was not declared in this scope
Session.cpp:15: error: `tr' was not declared in this scope
Session.cpp: In function `void setSessionDateTime(QDateTime&)':
Session.cpp:43: error: `m_sessionStartDateTime' was not declared in this scope
Session.cpp:44: error: `m_sessionStartDate' was not declared in this scope
Session.cpp:45: error: `m_sessionStartTime' was not declared in this scope
Session.cpp:43: warning: unused variable 'm_sessionStartDateTime'
Session.cpp:44: warning: unused variable 'm_sessionStartDate'
Session.cpp:45: warning: unused variable 'm_sessionStartTime'
mingw32-make: *** [release/Session.o] Error 1
Lorsque je fais hériter ma classe Session de QWidget, l'erreur 'tr' disparaît mais je ne sait pas si cela a du sens de faire hériter cette classe de QWidget.
PS: J'ai mis en PJ les sources de Session.cpp et Session.h
D'avance merci pour votre aide
Hervé
Partager