IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Comment créer deux "option buttons" dont l'un renvoie une valeur


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 6
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Comment créer deux "option buttons" dont l'un renvoie une valeur
    Bonjour à tous, je suis un amateur en VBA et en macros Excel.

    J'ai créé un formulaire dans lequel chaque question sur la feuille "questionnaire" peut être validé par un "oui" ou un "non".

    Je voudrais que chaque clic dans le premier bouton "oui", renvoie le string "oui" dans la cellule d'une autre feuille que j'ai appelée "échelles", et que le clic dans le deuxième bouton "non" (ou le "non-clic" dans le bouton "oui" , les deux boutons étant dépendants) renvoie un "non" dans ma feuille de résultats.

    Ce qui me permettra ensuite de comparer chaque "oui" et chaque "non" recueilli, à une liste préétablie, de manière à attribuer 1 point pour chaque correspondance positive : si "oui" et "oui" , donc 1 ; si "non" et "non" , donc 1, sinon 0.

    Je vous joins un brouillon du formulaire, sans les questions ni toutes les échelles. Pourriez-vous aussi me dire comment me débarrasser d'une case à cocher (cellule E10) que j'ai tenté de mettre à la place, et qui ne s'en va pas, malgré "édition" "supprimer" de la ligne ou de la colonne ???

    Je me galère avec ce problème depuis un certain temps, sans réponse qui me fasse avancer jusqu'à présent.