Bonsoir !
j'aimerais savoir poruquoi je ne peux pas lire de clé qui ce trouve dans le répertoir du registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\
J'arrive à lire d'autre clé mais pas dans ce répertoir, j'aimerais comprendre pourquoi.
Merci !
Bonsoir !
j'aimerais savoir poruquoi je ne peux pas lire de clé qui ce trouve dans le répertoir du registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\
J'arrive à lire d'autre clé mais pas dans ce répertoir, j'aimerais comprendre pourquoi.
Merci !
salut
sinon je pense qu'il faut regarder du coter "des autorisations" sinon pour lister toute les sous clé de system
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); begin with TRegistry.Create(KEY_READ) do begin try RootKey := HKEY_LOCAL_MACHINE; if OpenKey('\SYSTEM\MountedDevices', False) then begin GetValueNames(ListBox1.Items); CloseKey; end; finally Free; end; end; end;
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); begin with TRegistry.Create(KEY_READ) do begin try RootKey := HKEY_LOCAL_MACHINE; if OpenKey('\SYSTEM\', False) then begin GetKeyNames(ListBox1.Items); //remplacer GetValueNames par GetKeyNames CloseKey; end; finally Free; end; end; end;
Ok, ceci fonctionne, mais j'arrive uniquement à lire, je ne peux pas écrire de valeur ou en supprimer...
Comment ce fait-ce???
se code et fait pour lire comme tu la demander
pour supprimer,lire,écrire c'est iciEnvoyé par jojo86
![]()
Je n'y arrive toujours pas,
Voici mon code:
Et j'ai aussi essayer de supprimer une valeur...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); begin with TRegistry.Create(KEY_ALL_ACCESS) do begin try RootKey := HKEY_LOCAL_MACHINE; OpenKey('\SYSTEM, False); Deletekey('test'); finally CloseKey; Free; end; end; end;
Je ne comprend pas pourquoi sa ne fonctionne pas... Merci de votre aide.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 procedure TForm1.Button4Click(Sender: TObject); begin with TRegistry.Create(KEY_ALL_ACCESS) do begin try RootKey := HKEY_LOCAL_MACHINE; OpenKey('\SOFTWARE\test', False); DeleteValue('toto'); finally CloseKey; Free; end; end; end;
Bonjour,
Sur quel OS ?
Verifie la clef
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AeDebug
Et si la valeur "auto" n'est pas à zéro alors modifie la.
Mon OS Windows SEVEN.
J'ai testé sur xp sa marche pas non plus
Bon apparament sur vista aussi il veux pas la supprimer mais es que tu as les droit administrateur?
il faut bien suivre le chemin car dans la logique HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\test
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 procedure TForm1.Button4Click(Sender: TObject); begin with TRegistry.Create(KEY_READ) do begin RootKey := HKEY_LOCAL_MACHINE; if OpenKey('\SYSTEM\', False) then //attention a bien specifier le chemin DeleteKey('test'); CloseKey; Free; end; end; end.
Mon utilisateur sur mon pc est un Administrateur...
Je ne parviens toujours pas à effacer de clé... pourtant ma clé est bien créée dans le bon repertoir du registre...
Si quelqu'un à une idée...
pourtant mon code marche sur xp
sa doit venir de ton OS Windows SEVEN
Salut,
petit chose idiote mais on c'est jamais.
Fais un clique droit sur la clé System de ton registre et vérifie le partage.
+
Sous Seven comme sous Vista, être administrateur ne suffit pas pour HKLM
Il faut obligatoirement ajouter un manifest à l'exe demandant une élévation de privilèges. (A l'exécution, ça se traduira par un message à confirmer du style Une application tente...)
Dans le pire des cas, tu désactives l'UAC.
Oki, j'approuve lol...
Il y avait un soucis au niveau des autorisations sur ma clé... je n'étais qu'en READ, et je l'ai passé en FULL CONTROL
Ma question est : comment changer les droits par programation? (si c'est possible car sinon tant pis...)
Merci beaucoup !
C'est assez abherrant d'écrire dans System sans qu'il y ait de message d'avertissement, ce n'est pas un changement anodin.
J pense que l'élévation de privlèges est la solution la plus propre.
Partager