IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB.NET Discussion :

Faire fonctionner mon code écrit sous VB6 dans Microsoft studio 9


Sujet :

VB.NET

  1. #1
    En attente de confirmation mail
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    419
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 419
    Points : 263
    Points
    263
    Par défaut Faire fonctionner mon code écrit sous VB6 dans Microsoft studio 9
    Bonsoir,
    comment est-ce que je pourrai faire exécuter mon programme dans microsoft studio 9 sachant qu'il a été codé en VB6

    j'ai une erreur qui ne me laisse pas ouvrir mon projet! et une autre question on m'a dit que dans microsoft studio express edition 2005 cela se passe sans le moindre soucis, est-ce vrai?

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    VB6 et VB.Net ne sont pas les mêmes langages, avec le même framework de programmation. Ceci dit, tu peut arriver à parfois transposer du code source vb6 en vb.net et que ça marche, mais tu aura parfois (souvent) à repasser derrière pour l'adapter à la nouvelle plateforme.
    Sinon, quelles sont les erreurs que tu obtiens avec le code ? (je suppose que si le projet lui même ne se charge pas c'est qu'il n'est pas supporté et que tu aura probablement à le recréer et rajouter ensuite les fichiers sources existants au nouveau projet).

  3. #3
    En attente de confirmation mail
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    419
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 419
    Points : 263
    Points
    263
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    VB6 et VB.Net ne sont pas les mêmes langages, avec le même framework de programmation. Ceci dit, tu peut arriver à parfois transposer du code source vb6 en vb.net et que ça marche, mais tu aura parfois (souvent) à repasser derrière pour l'adapter à la nouvelle plateforme.
    Sinon, quelles sont les erreurs que tu obtiens avec le code ? (je suppose que si le projet lui même ne se charge pas c'est qu'il n'est pas supporté et que tu aura probablement à le recréer et rajouter ensuite les fichiers sources existants au nouveau projet).
    En fait c'est lors de la tentation d'importer le fichier qu'il se bloque me sortant une erreur qui dit qu'il y a un composant manquant et il serait préférable d'installer VB6.0 dans Microsoft studio 2008.

    qu'est ce que vous en pensez?

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    (je suppose que si le projet lui même ne se charge pas c'est qu'il n'est pas supporté et que tu aura probablement à le recréer et rajouter ensuite les fichiers sources existants au nouveau projet).


    Sinon il y a vraiment beaucoup de chances que ton projet ne puisse pas être recompilé en VB.Net sans modifications majeures ...

  5. #5
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 206
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 206
    Points : 28 131
    Points
    28 131
    Par défaut
    Citation Envoyé par acacia Voir le message
    En fait c'est lors de la tentation d'importer le fichier qu'il se bloque me sortant une erreur qui dit qu'il y a un composant manquant et il serait préférable d'installer VB6.0 dans Microsoft studio 2008.
    Les projets VB6 sont transposables en .Net (2005 ou 2008), il suffit d'ouvrir le .vbp avec Visual Studio 2008, ceci va lancer l'assistant de conversion qui va faire, suivant les cas entre 60 et 90% du travail de conversion.
    Il faut de toute façon repasser derrière pour corriger certaines choses.


    Ceci à condition que tous les composants (les ocx notament) que utilise le programme VB6 soit présents et correctement installés sur le PC, ce semble ne pas être le cas. Effectivement il semble qu'un des composants soit absent. Il faudrait donc l'installer.

    Si tu en as l'utilité, tu pourrais très bien installer VS6 à coté de VS2008. Sinon peut-etre pourrais-tu simplement installer ton logiciel issu du projet VB6 afin d'installer les composants necessaires, à condition qu'un pack d'installation ait été fait en VB6.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2012, 13h22
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 18/08/2010, 09h13
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2009, 14h54
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2009, 15h41
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2004, 19h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo