IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

Valider une URL d'un formulaire


Sujet :

Langage PHP

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    151
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 151
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut Valider une URL d'un formulaire
    Bonjour,

    Voila en gros, j'ai un champ de saisie ou l'ont met l'url d'un site existant.
    Par la suite cette url est récupérer et sauvegarder dans une BD.
    Puis, cette url peut-être afficher sur une page au moyen d'un lien classique (<a>...</a>).

    Je me posais donc la question, du pourquoi valider une url.
    De 1) une url peut être n'importe quoi qui commence par http://. même http://nommachine peut être valide.

    Avant l'insertion dans la BD, même si le liens est temporairement mort, cela peut quand même être le vrai lien d'un site web.

    Bref, finalement, ont détecte si l'url commence par http://, si oui, on insère dans la bd.

    Pour afficher le liens et ne pas avoir de liens morts sur le site, Curl pour savoir si le site web de ce lien est disponible, si oui, on affiche l'url format lien, sinon, en texte normal.

    Cependant, cette vérification avec Curl, devrait se faire a chaque affichage de la page si l'on veut que l'information soit actuelle.

    En bref, les solutions que je vois :
    1) liens toujours présent sur les pages, risque de liens mort si non vérifier,
    si on vérifiés à chaque affichage, ça doit quand même gruger pas mal de ressource, si la page s'affiche beaucoup.
    2) mettre l'url en texte avec un bouton style formulaire a la fin, et si l'utilisateur veux voir ce site, il clic sur le bouton du formulaire (je sais pas si l'url dans le paramètre 'action' du formulaire comptera comme un lien mort, mais ouvrira dans la même fenêtre)
    3) mettre l'url en texte, et si l'utilisateur veux voir ce site, il y fait un beau copier-coller de préférence, dans une nouvelle fenêtre

    et 4)
    mettre des champs booleen 'statutLiens' (0=inactif,1=actif) et timestamp 'majLiens'. Avant d'enregistrer le liens dans la bd, vérifier le statut avec Curl.
    A l'affichage, si statutLiens = 0 donc mettre url texte, si statutLiens = 1 donc mettre url liens,
    Au bout d'un délais donner (1 jour par exemple) vérifier disponibilité url avec Curl, et changer statutLiens si nécessaire.


    Voilà des options que j'ai envisager, la 1 est surement idéale pour avoir de l'information à jour mais doit gruger le serveur, la 3, simple a faire, et celle qui exige le mois de ressource, mais qui laisse les utilisateurs faire le boulot, et la 4, un mixte entre tout ça.

    donc voilà, j'aimerais avoir vos opinions, et savoir si je me casse la tête encore pour rien )

    P.S. : mon site web sera un site web ou les utilisateurs pourront participer a l'ajout d'information sur celui-ci, si cela peut vous aider.

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de blueice
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 3 487
    Points : 5 134
    Points
    5 134
    Par défaut
    Et pourquoi ne pas faire un lien qui avertit si un lien est mort, ça vérifie avec CURL, si c'est le cas ça désactive le lien et ça t'envoie éventuellement une alerte par mail pour que tu puisses vérifier par toi-même.
    -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
    Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester.
    Pensez également à cocher

    Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça.

    Dimension Internet

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Validation d'url dans un formulaire
    Par anémone dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/10/2011, 12h02
  2. Valider une URL
    Par Nanano dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2009, 00h41
  3. Fonction pour valider une URL
    Par alejandro dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/07/2007, 18h34
  4. [RegEx] [PCRE] Valider une URL
    Par hush dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2007, 15h37
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 31/03/2006, 18h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo