tu es bien dans un form ... ?
si ou c'est le table qui masque tes elements pour le DOM
colle leur des id et passe par document.getElementById
tu es bien dans un form ... ?
si ou c'est le table qui masque tes elements pour le DOM
colle leur des id et passe par document.getElementById
bon j'ai résolu mon problème...
quand on sait pas coder faut savoir être malin...
pour ceux qui auront le même problème je résume :
mon problème final était de faire une addition des valeurs de case obtenues automatiquement à partir d'autres calculs. je n'ai pas réussi en prenant ce résultat alors j'ai refais un calcul à part.
Exemple :
prix = 3 , quantité = 1 , prixtotal = prix x quantité
prix1 = 4 , quantité1 = 1 , prixtotal1 = prix1 x quantité1
....
prixfinal = prixtotal + prixtotal1 + .... (NE MARCHAIT PAS)
ALORS :
prix final = (prix x quantité) + (prix1 x quantité1) + ...
J'espère avoir été assez claire...
c'est pas très élégant mais bon... si jamais j'arrive à résoudre le problème autrement....
merci beaucoup pour votre aide et vos conseils.
je ne mets pas tout de suite le post en résolu au cas où....
Re moi.
maintenant j'ai un problème pour envoyer le résultat des champs automatiques via un script d'envoi basique en php.
ça coince avec le "disabled" (qu'il ait en propriété "disabled" ou "read only").
quand je l'enlève ça va... mais je suis obligée de le laisser sinon le résultat est modifiable
jette un oeil sur les champs hidden ...
Pourquoi ne pas appeler la fonction "poids" à partir de la fonction "prix" ?
Tu as des input de type hidden :
Tu peux y placer tout ce que tu veux : par exemple le résultat intermédiaire d'un calcul.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <input type="hidden" value="valeur cachée" id="inputHidden" />
Ces champs ont la particularité d'être cachés, ils sont totalement invisibles sur la page.
on peut y placer le résultat d'un calcul automatique ?
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager