Bonjour,
je sais comment avoir différent format de dates via le module time mais j'aurais voulu savoir s'il existait une classe qui gérerait la langue de sortie. Sinon je me la ferais mais bon j'ai un peu la flemme car il fait beau...![]()
Bonjour,
je sais comment avoir différent format de dates via le module time mais j'aurais voulu savoir s'il existait une classe qui gérerait la langue de sortie. Sinon je me la ferais mais bon j'ai un peu la flemme car il fait beau...![]()
Dans le module "locale" il y a la constante "LC_TIME".
Cette constante affecte la fonction : "time.strftime".
En espérant que cela te soit utile.
Bonjour,
Voilà ce que j'utilise:
Ce qui affiche:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 import locale locale.setlocale(locale.LC_TIME,'') import time print time.strftime('%A %d/%m/%Y %H:%M:%S')
Tyrtamos
1
2 jeudi 19/03/2009 11:11:33
Presque bon...En fait je voudrais choisir la langue d'écriture des dates pour l'édition de document "multi-langues".
![]()
Je pense que dans le module "locale" il doit y avoir le moyen de changer cette localité. Je pense à "locale.setlocale(truc, machin)", mais je n'ai plus ca en tête, pardon.
Heureusement, on apprend plein de choses dans le manuel
Il y a des exemples sur la page du module locale pour sauvegarder la locale en cours, mettre une autre locale du pays souhaité, et à la fin, restaurer la locale initiale:
Tyrtamos
1
2
3
4
5
6
7
8 import locale loc = locale.getlocale(locale.LC_ALL) # get current locale locale.setlocale(locale.LC_ALL, 'de_DE') # use German locale; name might vary with platform locale.strcoll('f\xe4n', 'foo') # compare a string containing an umlaut locale.setlocale(locale.LC_ALL, '') # use user's preferred locale locale.setlocale(locale.LC_ALL, 'C') # use default (C) locale locale.setlocale(locale.LC_ALL, loc) # restore saved locale
En regardant sur le net, je suis tombé sur un snippet qui donne un début de code que voici :
Il ne reste plus qu'à travailler avec les différentes langues qui nous intéressent via une traduction des tableaux.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 #!/usr/bin/env python #coding=utf-8 import time print time.localtime() jours = ["Lundi", "Mardi", "Mercredi", "Jeudi", "Vendredi", "Samedi", "Dimanche"] mois = ["Janvier", u"Février", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin", "Juillet", u"Août", "Septembtre", "Octobre"] print jours[time.localtime()[6]] print mois[time.localtime()[1]-1]
Partager